Connect with us

Actualité

Football : Les journalistes sportifs sur le point de boycotter les activités de la LGFP

Published

on

Du berger à la bergère, les journalistes sportifs guinéens seraient prêts à désavouer le comité provisoire de la Ligue guinéenne de Football Professionnel. La réaction estimée inadéquate, irréfléchie et démesurée du président de l’instance organisatrice des compétitions nationales pourrait avoir des répercussions. Les membres de l’Association de la Presse Sportive de Guinée décideraient de bouter en toucher toutes les activités de la LGFP.

En marge du tirage au sort de la coupe de la Ligue, le président du comité de la Ligue guinéenne de Football Professionnel, Lucien Bendou Guilao, avait fait une déclaration qui continue de grincer des dents. Il laissait entendre que : ‘’Si vous voulez, faites le reportage ou vous laissez, mais on n’a rien prévu pour les médias’’, avait-il déclaré avec un ton menaçant dont les propos rapportés par Africasport.org Cette sortie pourrait couter chère à la LGFP. Les hommes de médias se feront en tout cas entendre très prochainement.

En effet, les membres de l’Association de la Presse Sportive de Guinée sont déterminés à jamais pour se faire valoir aux yeux des acteurs du football guinéen. Réunis ce vendredi quelque part à Conakry, les membres de l’APSG non des moindres, réitéraient de convoquer leurs collègues afin de tenir un point de presse pour se faire entendre très urgemment.

Selon une source aussi bien proche de l’Association, les activités de la Ligue devraient être boudées pour les huit prochains mois. Ce n’est jusque-là qu’une simple proposition. ‘’On va convoquer une réunion dans les prochains jours. On va tenir un point de presse pour bouder les activités de la Ligue pendant les huit mois prochains’’, nous a indiqué une source. Pour que cette décision soit entérinée ou guère, une réunion devrait avoir lieu dans les prochains jours ou tout cela serait acté.

Attendons de voir… !

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile