Connect with us

Actualité

Football : l’Académie FAM et la Gantoise en quête des jeunes talents guinéens

Published

on

Durant quatre (4) jours, les recruteurs du club belge, La Gantoise, ont observé les jeunes talents guinéens à la faveur d’une détection organisée par la Fondation Abdou M’baye. Huit (8) temples du football ont saisi cette opportunité. Les jeunes ont démontré de belles choses visant à attirer l’attention des agents recruteurs zone Afrique du club Belge. Le représentant du club est reparti de la Guinée avec satisfaction au vu des jeunes talents qu’ils a observés.

Les équipes invitées à prendre part à ce tournoi de détection ont livré de très belles sensations. Parmi lesquelles figurait l’Académie FAM. Celle-ci a semblé être à la hauteur des attentes tout le long du parcours. Le but ultime recherché par les initiateurs de ce tournoi est de faire profiter les académies et clubs du pays pour se faire valoir au mieux qu’ils peuvent.



« L’idée est de ramener des gens à s’intéresser à nos jeunes joueurs. Et de travailler sur nos projets, nous apporter des expertises pour améliorer ce qu’on est en train de faire déjà comme boulot. Mais aussi faire profiter d’autres académies et clubs du pays pour qu’on puisse s’ouvrir au monde. Donc, on a profité de tout cela pour organiser la détection », a expliqué le fondateur de l’Académie FAM.

Cette détection est le premier coup d’essai de Abdou M’baye. Mais celui-ci a été un succès à la suite d’énormes sacrifices qu’ils déployés derrière. L’invité du club belge, La Gantoise, consiste à accorder une chance à deux ou trois jeunes d’aller se frotter au football européen. Et de parapher leur tout premier contrat professionnel. « Les jeunes qui seront détectés iront en Europe faire un essai, et si celui-ci est concluant ils signeront avec ce club”, a-t-il ajouté.



Le niveau de jeu affiché par des équipes invitées à cette détection a attiré l’attention des agents de recruteur du club, La Gantoise. Mais pas que lui, puisque même le fondateur de l’Académie FAM a été épaté par les jeunes. Pour sa part, les équipes ont évolué d’un cran. “On constate qu’il y’a une progression. On sent que ce sont des académies qui aiment jouer au football. Le recruteur a même apprécié le niveau du football guinéen », conclu Abdou M’baye. Le nom de quelques jeunes ont été notés. Ils devraient être contactés au terme du processus administratif.



Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com