Arrivé cette saison à la Flamme Olympique de Guinée, Ibrahima Kalil Sylla pourrait être l’une des révélations cette en ligue 1. De l’académie Antonio Souaré, à ses gloires au Libéria en passant par le Mali et le Burkina Faso, découvrez le milieu de terrain au profil box to box.
Cette saison, le jeune milieu de terrain évolue sous les couleurs de la Flamme Olympique. Formé par l’AFAS (académie de football Antonio Souaré) de 2015 à 2018 avant de connaître un passage à Lelou, finalement écourté par des blessures. Ibrahima Kalil Sylla qui a décidé de se ressourcer avec l’AS Bages pour mieux s’affuter va connaître avec son club informel une expédition au Libéria. À Monrovia, lors de la Paynevsile Coupe, la jeune pépite polyvalente va marquer de son emprunte ce tournoi.
Distingué homme du match dans une rencontre qu’il va porter de la tête et des épaules, Kalil va finir ce tournoi les yeux grands sur lui. Justement, des clubs liberiens au nombre de trois vont tenter de s’acheter les services du prodige guinéen qui reçoit sur le coup, l’invitation de l’un des meilleurs clubs du Burkina, Salitas Fc. Étonnamment, l’essai ne s’avèrera pas concluant. Déterminé à faire découvrir son potentiel, le joueur formé par l’AFAS passe d’abord au Mali dans un club de D2 (centre Yélen Olympique) avant d’atterrir à la Flamme Olympique.
Fort de sa polyvalence, Ibrahima Kalil Sylla est assimilé au registre des joueurs comparés à l’ancien meneur de jeu du Fc Barcelone, Sergio Busquet. Milieu box to box, la nouvelle recrue de la FOG pourrait s’imposer dans un championnat où les qualités d’un tel joueur peuvent être comptées du bout des doigts. Dans une équipe qui se plaît dans la possession du ballon, le longiligne milieu pourrait grandement s’épanouir.