Connect with us

Actualité

FIFA : La présidente du CONOR et Le secrétaire de la Feguifoot en séminaire à Paris

Published

on

En séjour à Paris depuis plusieurs jours, la présidente du comité de normalisation de la Feguifoot et le secrétaire général, Kabassan Keïta, prennent part depuis ce mardi à un séminaire relatif au programme de développement mis en place par la FIFA pour ses associations membres. En effet, l’instance du football mondial va mettre l’occasion à profit pour procéder à la présentation du programme FIFA forward 3.0 aux fédérations sportives qui lui sont affiliées, dont la Guinée à travers le comité de normalisation de la Feguifoot.

Alors que les membres de la communauté du football annonçait récemment dans des médias qu’ils ne seraient pas en odeur de sainteté avec la Fédération Internationale de Football Association, les membres du CONOR ont apparu, ce mardi 7 février 2023, dans plusieurs photos prises juste avant le démarrage du séminaire de la FIFA.  Des photos qui pourraient éventuellement prêter à confusion. Mais ce n’est pas l’objectif en tout cas.

FIFA forward 3.0 est nouveau projet créé par le président Gianni Infantino et son équipe dans le souci d’aider leurs associations membres à renflouer les caisses. Selon nos informations, le budget de ce nouveau projet de la FIFA sera plus conséquent que celui de FIFA Forward, récemment mis en place dans le but de venir en aide aux fédérations sportives. Mais également outiller les responsables desdites organisations sportives à se conformer aux nouvelles dispositions du projet que la FIFA compte mettre en place.

Ainsi, la présidente du comité de normalisation de la Feguifoot, Mariame Satina Sy et le secrétaire général, Lancinet Kabassan Keïta assistent à ce séminaire depuis la capitale française. AFD FIFA PROJET DE DÉVELOPPEMENT et l’Importance de la planification stratégique sont les premières thématiques de ce mercredi 8 février 2023. Outre le processus de l’élaboration d’un plan stratégique.

Ce séminaire de la FIFA relatif au programme de développement dénommé « FIFA Forward 3.0 » vise à solidifier l’indépendance économique des Fédérations sportives affiliées à la faîtière du football mondial. Mais la Guinée ne pourrait malheureusement toucher que la moitié des fonds alloués aux autres associations membres de la FIFA. Ledit séminaire va prendre fin ce mercredi à 17h30.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com