Connect with us

Actualité

Festival de la technologie en Afrique

Published

on

L’édition 2024 du « Festival de la technologie en Afrique » (« Africa Tech Festival ») se tiendra du 11 au 14 novembre dans la ville du Cap en Afrique du Sud. Ce festival, organisé depuis 1997, fait partie de la série d’événements « Informa Tech Connecting Africa ». Il se présente comme étant la plus grande conférence et exposition africaine sur la technologie, la connectivité numérique et l’innovation technologique d’entreprise.

Un total de 300 exposants et de 450 conférenciers sont attendus au festival, ont annoncé les organisateurs. Il s’agit, a-t-on précisé, d’acteurs de toutes les sphères de la scène technologique africaine (fondateurs de startups, chefs d’entreprise, investisseurs, etc.) évoluant dans des secteurs clés comme les télécommunications, la cybersécurité, le « cloud computing », la fintech, les centres de données, l’intelligence artificielle (IA) et les TIC vertes.

L’évènement offre aux participants une plateforme pour créer des liens, collaborer, stimuler l’innovation et débattre des dernières tendances technologiques dans ces secteurs. La nouvelle édition devrait attirer plus de 15 000 participants venus de tout le continent africain et du monde, a-t-on indiqué.

En Afrique, « le paysage technologique se développe à un rythme rapide », a déclaré James Williams, directeur des événements de l’Africa Tech Festival. Le nombre d’utilisateurs du commerce électronique sur le continent devrait atteindre plus de 152 millions d’ici à 2029, a-t-il dit, ajoutant que les startups technologiques y attirent d’importants investissements locaux et internationaux.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com