Connect with us

Actualité

Feguihand : Paye Camara soutient le ministère des sports

Published

on

Lors de la cérémonie de présentation des trophées de l’équipe nationale cadette et Junior de Handball ce mardi, le président de la Fédération, Mamadouba Paye Camara, a tenu démentir les informations selon lesquelles le gouvernement, notamment le ministère des sports n’accompagne pas son institution. Il n’en démord pas en tout cas.

C’était la deuxième fois que de tels propos émanent du président de la Fédération Guinéenne de Handball. Les premiers, il les a tenus à l’issue des deux finales du tournoi IHF Trophy Zone II, toutes deux remportées par la Guinée.

L’actuel patron de la balle aux mains en également réitéré devant le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo.Paye Camara estime que n’eût été l’apport du gouvernement, sa fédération ne pouvait abriter ce tournoi IHF Trophy. Il a profité par la même occasion pour remercier l’équipe de Béa Diallo.

<< Cet événement n’aura pu avoir lieu en Guinée sans votre accord, c’est-à-dire, celui du gouvernement. Cet accord a aussi été accompagné par tout le mécanisme qui dispose votre département. Il faut signaler haut et fort que vous [ndlr, ministre des Sports] et votre département avaient toujours accompagné la Fédération Guinéenne de Handball dans tous ses déplacements à l’extérieur du pays, ceci dans tout le confort possible. Encore une fois, la Feguihand se joint à ma modeste personne pour vous remercier.>>, décline-t-il.

Mamadouba Paye Camara espère compter sur les mêmes déterminations du ministère des sports de Lansana Béa Diallo pour l’atteinte des prochains objectifs de la Feguihand. Le ministre en charge du département des sports a aussi pris l’engagement de mettre toutes les institutions sportives afin d’engranger des résultats sur l’échelle continentale.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com