Connect with us

Actualité

Feguifoot : La FIFA annule la venue de sa mission à Conakry

Published

on

Après la déclaration de G47 qui continue à défrayer la chronique, les yeux des observateurs étaient désormais rivés sur la prochaine visite des émissaires de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Ils devraient en effet prendre leur mal en patience. Puisque la faîtière du football mondial a abrogé sa volonté de se rendre en Guinée.

Sept nouveaux mois ont été accordés aux comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football par la FIFA, il y a quelques jours. Depuis la prorogation du mandat du CONOR, les membres ont fructifié les sorties médiatiques pour montrer leur dissension vis-à-vis de cette décision de l’instance mondiale. Ce qui aurait poussé les deux instances (FIFA/CAF) à rescinder leur mission en Guinée, selon nos confrères de Guineefoot.

Dans les moultes déclarations sur des médias de la place, les membres statutaires exhortent à la Fédération Internationale de procéder à la recomposition de l’actuelle équipe du comité de normalisation de la Feguifoot. Aussi, le doyen N’Diaye et ses collègues ont exprimé leur intention d’accorder un moratoire à la FIFA d’ici le 20 de ce mois.

En effet, Guineefoot a renchérit que la mission mixte FIFA/CAF envisage désormais d’avoir une entrevue avec le ministre des Sports guinéens, Lansana Béa Diallo. Ladite entrevue devrait se tenir à l’extérieur du pays.

Si les deux parties, c’est-à-dire la FIFA et le ministère des sports, ne venaient pas à trouver un point d’achoppement, la faîtière du football mondial prendrait de fortes décisions contre la Guinée. L’exclusion des équipes nationales ainsi que les clubs des compétitions continentales et internationales ne sont donc pas à exclure.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com