Connect with us

Actualité

Feguifoot : Kabassan Keïta cède les rênes du secrétariat à Ibrahima Blasco Barry

Published

on

Lancinet Kabassan Keïta a rendu les clés du secrétariat général de la Fédération guinéenne de football ce mardi à l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet. Celles-ci ont été remis à Ibrahima Blasco Barry qui redevient la plaque tournante dans la gestion des affaires courantes de la faîtière du ballon rond guinéen. Le nouvel entrant a pris fonction ce mardi après avoir été annoncé il y a quelques jours. Il promet de baliser le chemin menant au rayonnement du football guinéen.

La page de Lancinet Kabassan Keïta est tournée. Après deux années passées à la tête du secrétariat général de la Fédération guinéenne de football, cet homme a décidé de rendre le tablier. Il s’est fait, dans la foulée, substituer à un ancien de la maison blanche du cuir rond guinéen. Mais avant de quitter le cercle du football qu’il a récemment qualifié de « vicieux et stressant », Kabassan estime avoir joué sa partition non seulement pendant le mandat du CONOR, mais aussi post CONOR.

« Aujourd’hui, je peux dire que j’ai un sentiment de devoir accompli. Il était temps de partir. J’ai fait mon boulot. Et je dois repartir ailleurs. Tout le monde sait mon point de chute. C’est le ministère de la jeunesse et des sports. », a-t-il déclaré en faveur de cette cérémonie. L’ancien directeur national des sports a tenu à remercier la présidente sortante du CONOR, Mariama Satina Diallo pour l’avoir accordé cette aubaine qui est le poste de secrétaire général de la Feguifoot.

Pour sa part, le secrétaire général entrant, Ibrahima Blasco Barry, s’est montré bien conscient de la responsabilité qui incombe à lui et son équipe. Pour avoir trusté d’importantes expériences à ce poste et durant plusieurs années, la mission peut sembler moins difficile pour Blasco. Il souligne qu’il épuisera de tous les moyens possibles afin d’accomplir les missions assignées.

« Je voudrais rassurer que j’arrive à la Fédération avec modestie et d’humilité. Sans haine ni rancune. Je reviens avec un état d’esprit très positif pour échanger et faire avancer notre football. a-t-il déclaré d’entrée. « Je m’engage à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes du football guinéen. Je vais œuvrer avec les membres statutaires pour faire avancer notre cause commune, qu’est le développement de notre football dans toutes ses composantes. Les défis sont immenses. », s’est-il montré conscient. 

Et de conclure par ceci : « Je mettrai au centre de mes actions, entre autres, le rassemblement de toute la famille du football guinéen, le renforcement de la cohésion au sein du comité exécutif et de l’ensemble des organes de la Fédération. ». M. Barry promet de déployer des efforts et outils nécessaires pour la réqualification du niveau de l’arbitrage dans le football du pays. Des chantiers qui s’annoncent périlleux. Blasco envisage de les accomplir avec enthousiasme et détermination.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com