Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2025 : La RD Congo ouvre une option au Syli National

Published

on

La première affiche phare du groupe H s’est jouée cet après-midi entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie. Ce match de la 4ème journée a tourné en faveur des Léopards. Ils ont arraché la victoire au bout du bout du suspense en infligeant une mini manita à la Tanzanie. 0-2, score final.

Après une première mi-temps âprement disputée, il fallait attendre la seconde partie pour voir les choses se décanter. Les Taïfa Stars solides dans le premier acte ont craqué après l’heure de jeu. Et les hommes de Sébastien Désabre ont su profiter pour s’offrir de l’espace.

Bien qu’elle se soit procurée des situations en première tout comme en seconde mi-temps, la Tanzanie est passée à côté de son entame de match parfait. Les Léopards ont ouvert la marque sur une belle reprise de Meschak Elia, 0-1, 88′. Les carottes devenaient visiblement cuites pour les Taïfa Stars. Car Elia Meschak s’est offert un doublé qui redonne de l’aire à la Guinée avant son match de ce soir, 0-2, 90+4.

Par conséquent, après cette victoire arrachée à Dar-es-salam, les Léopards de la RD Congo sont systématiquement qualifiés pour la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce succès ouvre également un boulevard au Syli National qui n’a pas droit à l’erreur ce soir contre les Walya de l’Éthiopie.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com