Connect with us

Actualité

Congrès Feguifoot : Mathurin Bangoura, candidat du G47 pour la présidence

Published

on

Les candidatures à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football ont suscité un grand intérêt, avec plusieurs personnalités du monde du football exprimant leur désir de diriger cette organisation. Les membres du 47, une structure influente dans le football guinéen, ont finalement porté leur choix sur Mathurin Bangoura pour représenter cette structure lors de cette échéance électorale. Les enjeux sont importants pour le développement du football en Guinée, et les candidats ont présenté leurs projets et idées pour l’avenir du sport. 

C’est dans une salle d’un réceptif hôtelier remplit que le candidat du G47 a été désigné au terme de multiples négociations. Mathurin Bangoura à l’unanimité des membres a été choisi pour porter leurs voix en vue des échéances électorales. Un défi certes majeur, mais le président du club Industriel de Kamsar estime avoir l’étoffe pour assumer cette responsabilité.

« Nous allons nous comparer aux anciens présidents ou aux anciens bureaux. Parce que il faut le reconnaître. Chaque président qui est passé à la tête de la Fédération Guinéenne de Football a joué son rôle. Quand nous aussi, notre équipe va venir, nous le souhaitons vivement, si c’est nous qui gagnons, nous ferons de sorte que à ce qu’il y ait des innovations. Parce que mes prédécesseurs si je gagne des élections, ont déjà joué leurs rôles. », a déclaré Mathurin Bangoura.

Après plusieurs jours de réflexion, ces membres du G47 semblent peaufiner leurs plans afin de briller lors de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération guinéenne de football. Des difficultés qui entachent le rayonnement de cette discipline sportive, ils semblent les avoir décelé. Et des solutions à ces problèmes devront être trouvées une fois à la tête de la faîtière du ballon rond.

« C’est de mettre main sur tout le monde. Comme on l’avait toujours fait. Demandez à tous les acteurs du football de faire de sorte à ce que nous nous donnons les mains pour le bien de notre football. Donc aujourd’hui, on est en train de voir à ce qu’on se donne les mains pour que notre football soit à la hauteur du Sénégal, de la Côte d’Ivoire. En tout cas, dès pays que nous entourent. », a-t-il ajouté. 

Des tractations, il y en a évidemment eu lieu entre ces membres durant la composition de la liste des personnes devant représenter le G47 au congrès électif de la Feguifoot. Mais ils ont réussi à aplanir les divergences entretenues par Milo FC et Soar Académie qui ont fini par claquer la porte.

« C’est sur la base de beaucoup d’éléments que cette liste a été concoctée et a été publiée. Donc, dire que Almamy a été trahi, il n’a pas été trahi. Il a assisté à toutes nos réunions. Donc, aujourd’hui on s’est accordé sur la base de toujours des critères qu’on a mis en place. », a conclut Mathurin Bangoura.

À noter que ce sont quatre candidats qui vont se disputer la présidence de la Fédération guinéenne de football. Il s’agit de Mathurin Bangoura, Aboubacar Dinah Sampil, Abdoul Karim Bangoura AKB et Almamy Saidou Sylla qui se sont officiellement portés candidats. Rendez-vous pris pour le 25 novembre prochain.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com