À 24 heures du match des quarts de finale entre la Guinée et le Rwanda, le technicien du Syli national au cours de la conférence avant match animée ce samedi, 30 janvier 2021, Lappé Bangoura souhaite intégrer le dernier carré du CHAN. déjà, en 2016, il avait réussi à réaliser cet exploit.
« nos qualités sont propres à nous, et notre ambition, c’est de pouvoir réaliser la même performance que celle du CHAN 2016 au Rwanda. On joue avec l’ambitions de sortir victorieux face au Rwanda. Et malgré tout je respect toujours l’adversaire », precise le technicien Lappé Bangoura.
Pourtant, Lappé est privé de l’un des joueurs indispensables au sein de l’axe central, Mohamed Kalil Traoré. Mais le technicien guinéen promet trouver une solution au plus vite que possible afin de remplacer ce grand vide dans la charnière centrale. Pour ce fait, Lappé Bangoura mise sur le moral du reste de son staff pour atteindre son objectif face au Rwanda.
Le tête à tête, Guinée-Rwanda, c’est ce dimanche, 31 janvier 2021, où la Guinée jouera son survie ou sa mort au stade omnisports de Limbe.
Alphonse IFFONO