Connect with us

Actualité

CAN U23 : Morlaye Cissé évoque sa seconde visée dans la compétition

Published

on

Le Syli national Espoir de Guinée a pris sa revanche ce mardi face au Congo après son début de compétition amer contre le pays organisateur, Maroc. Les U23 guinéens ont dominé les débats devant les congolais au terme des temps réglementaires. En conférence d’après-match, le coach, Morlaye Cissé, s’est montré satisfait de la prestation de ses poulains.

L’équipe nationale de Guinée U23 a remis sa tête sur ses épaules, ce mardi 27 Juin, pour avoir facilement dompté le Congo Brazzaville. 3-1. C’était en marge de la deuxième journée des phases de groupes de la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Cette première victoire historique devra donc être un regain d’espoir en faveur de l’équipe entraînée par Morlaye Cissé pour la suite de la compétition.

« Par manque d’attention, on a pris ce but qui nous enfonce un peu plus. On avait beaucoup souffert en première mi-temps puisqu’on avait un souci à régler au milieu de terrain. Mais en deuxième mi-temps on est revenu avec de meilleures intentions. Il y a ce carton qui vient faciliter le reste du boulot. Je retiens que les trois points », a déclaré l’ancien joueur du Horoya AC.

Les Ghanéens se sont fait martyriser par le pays hôte de cette 4ème édition de la CAN, Maroc. 5-1. Ce lourd revers est une bonne chose pour la sélection guinéenne puisqu’il a mis les Blacks Stars que le Syli national. Mais l’ancien international guinéen, Morlaye Cissé, a un autre objectif que son équipe devra atteindre vaille que vaille.

« À ce stade de la compétition, il n’y a rien d’autres à viser que la qualification. On attend ce troisième match avec impatience en espérant va remporter ce soir [ndlr, Maroc vs Ghana, 5-1] pour mettre le Ghana en difficulté. Et puis le meilleur va passer entre nous deux », espère Morlaye Cissé. Il n’a pas aussi manqué de réitérer l’attitude nonchalante du jeune gardien guinéen, Mory Keïta. De manière générale, Panucci parle d’un manque de concentration chez les footballeurs guinéens, notamment le cas spécifique de son gardien, Mory Keïta.

« J’ai alerté plusieurs fois son entraîneur de le réveiller parce que souvent chez nous, ils ont tendance à crier de fois à gagner le talent. On était à 25′ du match et quelque part aussi ils font ces genres d’erreurs. Malgré j’ai crié, il a continué la même chose. Donc, ce manque de concentration, ce qu’on les réitère tous les jours. Est-ce qu’on va y arriver ? Je ne sais pas. Mais c’est quelque chose que je travaille tous les jours. Le souci du footballeur guinéen ce n’est pas le talent, mais c’est la concentration aussi sur les 90 minutes. », a tancé Morlaye Cissé.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com