Connect with us

Actualité

CAN U-23 : Kaba Diawara et le CONOR en guerre avec Morlaye Cissé

Published

on

Visiblement, le sélectionneur de l’équipe nationale Espoir était l’arbre qu’il fallait rabattre coup sur coup. Kaba Diawara et le Comité de normalisation de la Feguifoot étaient lourdement armés contre Morlaye Cissé. Les deux parties ne conjuguaient plus les mêmes verbes depuis plusieurs mois. Et si elles le font c’était une manière de manipuler l’opinion nationale. Cissé était juste avant la CAN U23 sur un siège éjectable. Mais il a fallu Béa Diallo pour verrouiller son siège.

Et durant la compétition, l’on a découvert l’autre bout des choses qu’on ne nous disait guère. D’abord, les membres du Comité de normalisation de la Feguifoot et Kaba Diawara avaient mis un gros cailloux sur le chemin de Morlaye Cissé avant le coup d’envoi de cette 4ème édition de la CAN U23, apprend-on. À quelques jours de la Compétition, la présidente du CONOR, Kaba Diawara et le ministre des sports, Lansana Béa Diallo, ont tenu une réunion. Celle-ci n’avait pour but que de remplacer Morlaye Cissé.

Selon nos informations, le CONOR voudrait confier cette sélection à Kaba Diawara durant cette compétition qui se joue au Maroc. Lansana Béa Diallo, s’est par contre opposé à cette demande exprimée par les actuels dirigeants du football guinéen, renchérissent mes sources. Et de bonnes conditions n’ont cependant pas été mises à la disposition de cette sélection entraînée par l’ancien joueur du Horoya AC. La déclaration du capitaine lors de la remise du drapeau par le ministre des Sports en est une illustration.

Devant les autorités de tutelle, la présidente du CONOR, Mariama Satina Sy, a tenté de peindre en blanc les choses. Outre, elle a rappelé qu’elle n’était nullement au courant des difficultés auxquelles les U23 et le staff technique faisaient face lors des préparatifs. Ce, après que le capitaine du Syli national Espoir ait vidé son sac de remontrances. Alors, l’autre réalité qui va démasquer la mauvaise foi de Kaba Diawara et de son équipe va arriver plus tard.

En effet, à quelques jours de la compétition, le staff technique de la sélection guinéenne U23, avait des vides où il fallait donc combler. Morlaye Cissé était dans le besoin d’avoir un analyste vidéo. Chose qui lui permet d’être situé un peu plus sur ses adversaires. Selon notre source, Cissé serait donc passé par Kaba Diawara pour que cela soit réglé. Une suite n’aurait pas été donnée à cela puisque le numéro donné par Kaba Diawara ne fonctionnait point. Et l’analyse de la Sélection guinéenne ne répondait pas, apprend-on.

Des réalités qui mettent en choc la vie du groupe de l’équipe nationale U23. Ce mardi 4 Juillet, le Syli national Espoir s’est fait éliminer en demi-finale par les pharaons d’Égypte. Une élimination qui laisse un goût inachevé non seulement chez les guinéens, mais aussi et surtout chez le coach. Les bâtons seraient dans les roues de Morlaye Cissé. En conférence d’après-match, il n’a pas mâché ses mots quand aux querelles auxquelles lui et ses enfants faisaient face.

« On a essuyé beaucoup de coups. On a souffert. Mais en silence. Vous n’avez pas été au courant de ce qui se passe à l’interne. Mais nous avons su faire front commun et on tenait mise à part la qualification aux jeux olympiques, de montrer ce côté exemplaire du football guinéen.», a révélé l’ancien du Horoya. Les propos rapportés par Guinee7. D’autres sources indiquent aussi que l’apport de Kaba Diawara et sa suite n’a pas sa raison d’être puisqu’ils avaient bien voulu prendre la place de celui qui se faisait appeler « Panuchi ».

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com