Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Pascal Feindouno envoie un avertissement au Sénégal

Published

on

Dans la poule C en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les attentions restent river sur deux des trois équipes nationales avec lesquelles le Syli National cohabite. C’est le cas du Sénégal et du Cameroun. Les Scorpions de la Gambie semble être de plus en plus présents sur les lèvres des anciens et observateurs du foot au pays. Pascal en a fait autant en alertant le Sénégal comme quoi il n’y a plus de petites équipes.

L’ancien milieu offensif international guinéen a passé en revue le groupe C en marge de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire. Il s’est notamment appuyé sur les Lions du Sénégal, champions sortants de la dernière édition au Cameroun. Pourtant, cet autre pays aussi est avec l’équipe nationale de Guinée. Y compris la Gambie. Pascal Feindouno a envoie une alerte à Aliou Cissé et sa bande. Tout en oubliant pas de l’équipe de Kaba Diawara en vue de ce duel entre deux pays frères.

« Un tirage pareil ne vous donne pas le choix, il faut jouer pour essayer de gagner des matchs et prendre des points. Il n’y a plus de petites équipes à la CAN. Il faut jouer pour se départager. Sénégal vs Guinée, c’est un derby entre deux voisins. Le mieux, c’est de faire un match nul et que nos deux équipes se qualifient au tour suivant», a commenté l’ancien stéphanois. Les propos ont été rapportés par Senenews.

Durant la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, cet ancien joueur du Syli National avait été coopté par Kaba Diawara afin d’apporter sa pierre à l’édifice. Pascal Feindouno a travaillé avec les attaquants tout au long ´de cette aventure qui s’est brusquement arrêtée en huitième. La Guinée et le Sénégal se sont tenus en échec au Cameroun en 2021. Pascal Feindouno évoque le souvenir de ce match qui s’est soldé par un nul (0-0).

« C’était un bon résultat pour la Guinée contre le Sénégal qui est une grande nation et qui a fini champion de la compétition. La Guinée aussi est une grande équipe, même si elle a été éliminée en 8e de finales par la Gambie », s’est-il remémoré. À préciser que l’équipe nationale de Guinée et les Lions du Sénégal ne s’affronteront en Côte d’Ivoire que lors de la dernière journée des phases de poule, notamment le 25 janvier 2024. Ce, après croisé le fer avec le Cameroun et la Gambie.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com