Connect with us

Actualité

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire s’offre la RD Congo et file en finale

Published

on

Ils sont miraculeux à chaque étape de cette compétition. Les Éléphants viennent de s’offrir le dernier ticket pour la finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire vient de battre les Léopards et rejoint les Supers Eagles du Nigeria pour le sacre de cette compétition. 

Les Éléphants ressuscités font mal aux sélections de cette CAN. Ils sont intraitables depuis après qu’ils aient été repêchés en tant que meilleur troisième du tournoi. Ce mercredi, c’est la République Démocratique du Congo qui a pris le coup du chapeau face aux Éléphants irrésistibles. Mais tout s’est joué dans le second acte du match. Là, Sébastien Haller a procuré de la joie à plus de 20 millions des ivoiriens.

En deuxième mi-temps, le cours du match a changé. L’heure a dicté le vainqueur de cette victoire. Max Alain Gradel a porté le piston gauche congolais pour finir à un centre. Une volée manquée de l’attaquant, Sébastien Haller s’est transformée en but pour les Éléphants. 1-0, 65’. Le stade Ebimpé a exulté de la joie sans cesse. Les Congolais ont poussé, mais les hommes du technicien local, ont tenu à préserver la baraque.

La Côte d’Ivoire est proche d’accrocher une troisième étoile sur son maillot. Elle rejoint la finale d’une CAN pour la première fois depuis 2015. Neuf (9) ans après, la malédiction est brisée pour les Éléphants. Cet autre immense exploit devrait sous la coupole de Emerse Faé. Ce soir, son choix de porter Haller, pourtant diminué physiquement, a porté fruits. Étant donné que c’est celui-ci qui a envoyé la Côte d’Ivoire en finale de sa compétition. Dimanche, la Côte d’Ivoire et le Nigéria s’affronteront pour le sacre final.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com