Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Fousseni Diawara magnifie l’état d’esprit du Syli National

Published

on

L’équipe nationale de Guinée a réussi une bonne entame dans cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après son nul contre les Lions Indomptables du Cameroun, la Guinée a battu in-extremis les Gambiens pour se rapprocher des 8ème de finale du tournoi. L’ancien sélectionneur adjoint du Mali et actuel de la Guinée s’est félicité de ce début du Syli National. Fousseni Diawara a apprécié l’état d’esprit affiché par les joueurs guinéens.

« On a réussi à faire le match qu’on voulait. Le premier match nous a donné beaucoup de confiance. On a vu l’état d’esprit que les jeunes ont affiché tout au long de la rencontre face au Cameroun. Parce qu’on a eu le temps pour travailler, pour réparer ce match sur un plan tactique aussi sur un plan stratégique. Quand je vous dis qu’on a fait ce qu’on voulait, ça veut dire que le but même reflète un tout petit peu le travail qu’on a effectué à l’entraînement : à savoir être patient dans la construction, trouver des décalages dans les couloirs, centrer et ensuite finir devant les buts. Vous avez vu l’occasion de Mohamed Bayo avec le poteau. On a eu une barre transversale. Et l’abnégation a fini par payer. Ce but récompense de nombreux efforts des joueurs.», avait expliqué le technicien malien après la précieuse victoire du Syli. (1-0).

Contrairement au onze de départ de l’équipe lors de son entrée en lice de cette compétition, notamment contre le Cameroun, le staff technique a procédé à quelques changements. Abdoulaye Touré et Issiaga Sylla ont effectué leur retour dans le onze de départ. Et le vice-capitaine s’est vu confier un nouveau rôle dans le jeu. Un schéma purement tactique. Fousseyni Diawara explique les raisons de ces nouvelles dispositions tactiques.

« On a la chance d’avoir un joueur comme Issiaga Sylla qui est polyvalent et surtout expérimenté. On a voulut le faire jouer car il nous apporte cette expérience supplémentaire. Et le jeune, qui est de son côté, Sekou Sylla, monté d’un cran. C’est un joueur qui a aussi cette capacité à évoluer dans les deux postes. Ce qu’on recherchait surtout c’était de bien utiliser la largeur encore une fois de trouver justement des combinaisons et amener des centres. Et Sekou nous a beaucoup apporté cela. », nous a-t-il indiqué en zone mixte.

Arrivé officiellement le 12 décembre dernier, à quelques semaines du démarrage de cette Compétition, Fousseni Diawara est visiblement un grand apport pour le staff technique dirigé par Kaba Diawara. Le sélectionneur adjoint a conquis le cœur de la plupart des joueurs à travers ses consignes de technicien qui fascinent autant. Sa paire avec l’entraîneur principal, Kaba Diawara, laisse des marques positives durant cette compétition.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com