Stuttgart est allé enregistrer une précieuse victoire ce samedi soir sur la pelouse de Wolfsburg en clôture de la 24ème journée du championnat d’Allemagne. Contraint au partage des points le match précédent, l’attaquant guinéen a porté les siens ce soir. Serhou Guirassy a mené Stuttgart vers une victoire. Il s’est fendu d’un joli doublé.
La machine de Guirassy est loin d’être amortie cette saison en Bundesliga. Le Guinéen enchaîne des performances époustouflantes avec les Rouge. Ce soir, dans le cadre de la 24ème journée de la Bundesliga, l’attaquant du Syli National a inscrit un doublé contre Wolfsburg. Et Stuttgart s’est imposé à l’extérieur de son camp. Serhou avait ouvert le score avant le premier quart d’heure de jeu. 0-1, 14’. En deuxième période, il a planté un nouveau but qui fait de son 20ème de la saison. Un doublé du jour !
Les Rouge sont sur du nuage en cette saison. Mais qu’eux. Puisque l’avant-centre du Syli National continue aussi, pour sa part, de tirer haut, ses statistiques. Toutes compétitions confondues, il est désormais à 21 buts avec VFB Stuttgart cette saison. Après cette victoire contre Wolfsburg pour la 24ème levée, Stuttgart consolide sa troisième place au classement avec 50pts. Soit six (6) points d’avance sur le poursuivant direct, Borussia Dortmund (44pts).
Med Sesay