Connect with us

Actualité

Boxe Thaï : Mamoudou Keita optimiste pour une fin de carrière en beauté

Published

on

Le boxeur international guinéen tend vers la fin de sa carrière. Mamadou Axel Keita terminera son immense carrière par un combat qu’il va effectuer sur ses terres natales. Les gangs, Keita prendrait ses distances après avoir enjolivé son armoire à trophée. En effet, il remettra une de ses plus valeureuses ceintures en jeu à Conakry.
L’ambition pour le champion du monde Intercontinental ISKA 2022 est de la préserver devant ses compatriotes et d’achever ses vingt-deux ans de carrière par la plus belle des manières.

Après le combat de l’actuel ministre des Sports guinéens, Lansana Béa Diallo en 1996, la Guinée n’a plus abrité un combat de standard international. Mamoudou Keita voudra bien redorer le blason à travers le son combat dénommé « Boxer Pour l’honneur ». Le natif de Conakry qui aura combattu dans 42 pays à travers le monde ambitionne d’inviter la nouvelle génération à s’inspirer afin de mieux tirer vers le haut les couleurs du pays.

A travers ce combat que la capitale guinéenne va abriter, Axel espère vendre la destinée de sa Guinée Conakry à travers le monde. « Chaque belle chose a une fin », a d’abord rappelé Axel. Avant d’ajouter : « Il faut savoir dire stop. Je pense que la décision n’est pas mauvaise, c’est pourquoi je vais arrêter. ».

Combattre sur la terre de ses ancêtres était un rêve placé dans un coin de la tête du sportif guinéen le plus titré. Il dira que « ça fait huit ans je veux combattre en Guinée. C’est très différent des autres pays. Vous savez tous les grands hommes qui se sont sacrifiés pour ce pays ont fini minable. J’ai même invité des gens pour venir. Moi, ça fait des années que je me bats pour mettre ce truc en place. S’il y a un groupe qui veut faire cela, je ne peux qu’envoyer mon aide pour qu’on grandisse ensemble. Moi, je ne vois que la Guinée. Je ne vois aucun individu devant moi. », précise Mamoudou Axel Keita.

Le but ultime du vice-champion du monde ISKA poids lourd 2020 est d’apporter sa part de pierre à l’édifice pour le rayonnement de cette discipline sportive non seulement en Guinée, mais également à travers le monde. Une belle initiative pour aider le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Boxe Thaïlandaise.

C’est la jeune et coriace structure de communication ‘Kadia Com’ qui s’occupera de l’image du déroulement du combat de dernière ligne droite. De telle initiative mérite d’être accompagnée mentionne sa jeune Directrice générale. « Le projet, il est à encourager. Il est à soutenir par tout le monde. C’est en cela que Kadia Communication est aux cotés de Mamoudou pour pouvoir l’aider à réaliser son rêve de tous les temps. », a-t-elle indiqué. La date de la tenue de ce combat et l’adversaire seront très prochainement dévoilés par l’équipe de Mamoudou Keita.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com