Connect with us

Actualité

Amical : Le Syli national U23 marche sur l’AS Kaloum

Published

on

En regroupement à Conakry depuis le 16 janvier dernier, le Syli national espoir de Guinée poursuit ses préparatifs de la double confrontation avec le Nigéria. Après le SOAR ACADÉMIE, les U23 guinéens ont battu l’AS Kaloum ce lundi en match amical. Et de deux pour le sélectionneur national, Morlaye Cissé.

Les poulains du technicien guinéen continuent dans la bonne dynamique. Ils continuent bien évidemment à affûter les armes en vue du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 au Maroc. Ainsi, Morlaye Cissé et ses hommes négocient des matchs amicaux contre des clubs de Ligue 1 guinéenne dans la capitale.

En effet, après avoir mis le feu au rouge pour le SOAR ACADEMIE la semaine dernière, l’équipe nationale espoir de Guinée a réédité l’exploit ce lundi, 23 janvier 2023, contre l’Association Sportive de Kaloum. C’est au stade du 28 septembre de Conakry que cette rencontre s’est jouée. Une nouvelle victoire qui vient confirmer l’état de santé des U23 guinéens.

Alseny Soumah Chamakal et Bangaly Cissé sont respectivement les premiers et deuxièmes buteurs dans cette rencontre. Le joueur du Horoya a permis aux siens de s’imposer en première mi-temps et Bangaly Cissé va corser l’addition en seconde période. 2-0. Mais le club de la presqu’île de Kaloum va réduire le score grâce à un but somptueux et loin de l’international guinéen, Aboubacar Sylla dit « Saviola ». Ça n’a pas évité du revers aux Kaloumistes.

Le Syli national espoir de Guinée poursuivra sa série de matchs amicaux puisqu’il lui reste deux notamment. Il s’agit du Hafia FC et le Horoya AC. D’ailleurs, les hommes de Morlaye Cissé affronteront le premier triple champion d’Afrique, Hafia FC, le jeudi 26 janvier prochain, au stade du 28 septembre de Conakry. Le coup d’envoi est prévu à 16h temps universel. Un avant dernier test donc pour le capitaine Fodé Camara et ses acolytes.

 Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com