Connect with us

Actualité

AfroBasket 2021 : la Tunisie renverse l’Egypte et prend la tête du Groupe B

Published

on

L’ancien entraîneur des Houston Rockets, Rudy Tomjanovich, a déclaré: « Ne sous-estimez jamais le cœur d’un champion » après avoir remporté le titre NBA 1995. Après la pitoyable performance de la Tunisie au premier quart contre l’Égypte lors du choc du Groupe B de l’AfroBasket 2021, je n’étais pas si sûr.

Mais la Tunisie, comme un vrai champion, a retrouvé son coup et a comblé un déficit de 19 points pour battre l’Egypte 87-81 dans le derby d’Afrique du Nord jeudi soir à la Kigali Arena.

Le début du match semblait être une répétition des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA ​​2019 lorsque l’Égypte a battu la Tunisie à Luanda le premier jour de décembre 2018, mais le meneur Omar Abada, le tireur Michael Roll, l’attaquant Ben Romdhane, et le centre Salah Mejri n’étaient pas prêts pour une humiliation imminente.

Le quatuor a cumulé 68 points avec Roll déversant 25 points, Mejri marquant 17, Abada 14 et Romdhane 12 lors de la victoire de retour contre leurs rivaux.

L’Egypte s’est envolée pour un premier quart 27-10 alors que la Tunisie n’a pas démarré offensivement et défensivement dans les 10 premières minutes.

Le jeu à 3 points d’Omar Farag au début du deuxième quart a porté l’avance de l’Égypte à 19 (33-14), mais à partir de ce moment, la Tunisie a effectué une course de 34-12 pour prendre l’avantage sur la paire de tirs francs d’Abada avec 8:02 à jouer. au troisième trimestre.

La Tunisie menait jusqu’à 9 points dans un revirement de 28 points, mais le match est resté serré avec les champions d’Afrique qui s’accrochent pour la victoire.

Ehab Saleh a quitté le banc pour marquer 17 points, un record pour l’équipe égyptienne, les gardes Amir Gendy et Ahmed Metwaly ‘Doola’ ont contribué respectivement 14 et 13 points.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com