La compagnie aérienne Comair, franchise de British Airways, a annoncé reprendre les vols jeudi matin après la levée d’une suspension pour raison de sécurité à la suite de plusieurs incidents techniques.
« Les vols British Airways opérés par Comair et kulula.com (filiale low cost, ndlr) reprendront demain matin », a annoncé l’opérateur sud-africain dans un communiqué mercredi soir. Les vols seront rétablis progressivement et la compagnie recommande aux voyageurs de vérifier les horaires avant de se rendre à l’aéroport. Le régulateur sud-africain de l’aviation civile (SACAA) avait annoncé samedi une suspension pour une durée indéterminée, après une enquête relevant des « risques immédiats ».
Plusieurs vols ont connu des pannes au cours du mois, allant de dysfonctionnements de moteur à des problèmes de trains d’atterrissage. La compagnie aérienne devait démontrer qu’elle répond aux exigences de sécurité pour faire lever l’interdiction de vol.
Les pièces examinées au cours de cinq jours d’audit par la SACCA ont conduit à la levée de la suspension « avec effet immédiat », a indiqué le régulateur dans un communiqué. Comair, qui existe depuis 1946 et fait voler en Afrique australe des avions sous la marque British Airways, avait été placée en redressement en mai 2020.
AFP