Connect with us

Actualité

African Youth Cup : Les nouveautés arrivent pour l’acte III 

Published

on

Du 15 au 20 avril prochains, la Capitale Conakry accueillera la 3ème édition du tournoi international de détection. Cette complétion se déroulera au stade de Coleah. Les initiateurs envisagent d’apporter de nouvelles perspectives à cette compétition à l’instar des deux premières éditions. Pour cet acte 3, ce sont douze équipes, toutes venues d’Afrique de l’Ouest, qui seront au rendez-vous. Mais aussi de nombreux matchs vont être accordés aux jeunes joueurs disputant le tournoi.

Les couleurs du troisième acte du tournoi international de détection, African Youth Cup, ont été dévoilées ce dimanche, dans la matinée et en prélude au match d’ouverture. La commission d’organisation a animé une conférence de presse, au cours de laquelle, elle a répondu aux questions des journalistes. Plusieurs nouveaux talents devront être dénichés à travers ce tournoi. Dans ses séries de nouveautés apportées à ce tournoi, Ibrahim Djouldé Diallo, a annoncé que même les entraîneurs devront également être récompensés par performance.

« Il y aura le trophée d’homme du match pour tous les 26 matchs. Cette année, spécialement on a voulu primé les coachs. Si une équipe performe c’est grâce aussi au coach qui est derrière. Pour les deux éditions précédentes ça été une omission de notre part, on se disait c’était la promotion des jeunes et si ces jeunes réussissent c’est aussi grâce à leurs coachs. Donc on s’est dit qu’il faut primer le meilleur entraineur de la compétition. », a expliqué le commissaire général de Fella Sport Management.

Les critères de choix des académies ont été clairement définis par la commission d’organisation. D’où l’ambition d’offrir plus de matchs aux académies devant prendre part à ce tournoi. « On a surtout essayé de donner de la chance à certaines académies, on a essayé d’aller jusqu’à 12 académies où ça va nous permettre d’avoir plus de mtchs et permettre aux différentes académies de competir le mieux possible. Après le succès des deux dernières éditions, cette année nous avons plus de 15 clubs, donc nous nous disons que les joueurs ont plus de chances de se faire voir », a ajouté Ibrahim Djouldé Diallo.

Pour conclure, Djouldé dévoile la formule avec laquelle cette compétition va se dérouler. « Cette année on avait cette possibilité de passer aussi de passer directement en demi-finale, introduit les quarts de finale, mais pour donner les opportunités aux équipes de jouer plus de matchs il faut introduire les quarts de finale et pour introduire les quarts, il faut que les deux premiers des trois poules se qualifient pour les quarts mais aussi et surtout les deux meilleures des différentes poules. Maintenant les deux meilleures de ces trois poules pourraient jouer les quarts, ce qui n’étaient pas le cas lors des deux précédentes éditions », précise-t-il.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com