Connect with us

Actualité

Basket-ball : Impitoyable, CFV Beira impose une nouvelle défaite au SLAC

Published

on

SLAC a payé sa première période ratée contre les Mozambicains de CFV Beira cet après-midi. Le club guinéen a concédé son second revers dans cette conférence NIL de la Basketball Africa League que l’Égypte abrite. Les guinéens de SLAC ont achevé le 3ème quart temps avec un écart de 10pts au tableau d’affichage. Même s’ils se feront saborder au bout du bout de cette affiche. 97-109.

Au retour de la pause, SLAC a sorti une baguette magique dans l’avant dernier quart temps. Mais les choses n’ont pas été rendues possibles comme l’avaient espéré les hommes du Coach serbe. C’est donc un troisième quart temps de feu que les deux clubs ont eu à jouer. Avec un écart de 7pts, les guinéens iront en pause en dépit de la débauche d’énergies qu’ils en ont fait preuve.

Il fallait, en effet, trouver les arguments afin de rejoindre les mozambicains de Ferroviàrio Da Beira. L’entrée en jeu de Fofana a eu un impact dans le jeu de SLAC. C’était visiblement un dernier quart temps assez poussif que les guinéens ont fait preuve. Ils ont ainsi réussi à casser le jeu collectif de CFV Beira. Avec la technicité de l’équipe guinéenne et la rugosité de quelques éléments, il n’y avait plus d’une possession dans le dernier quart temps.

Dans une période du match acquise à sa cause, SLAC avait eu à réussir les choses incroyables. Mambourou Mara et ses coéquipiers étaient tout proche de prendre le jeu à leur compte. Coriaces et en jouant collectivement, les mozambicains ont, par contre, eu à déstabiliser le jeu de l’équipe guinéenne. En feu depuis le début du dernier quart temps, Ismaël Condé a permis aux siens de recoller au score à moins de six minutes du terme du match. Les guinéens du SLAC avaient tenté de trouvé du tempo dans ce jeu, mais ils ont souvent été mis en difficulté.

Plus elle était chaude, plus elle était formidable cette affiche entre les clubs guinéens et les mozambicains. Les compères de Condé sont entrés dans le money-time menés avec un seul point d’avance, 3′ 54 secondes. Le SLAC va prendre les commandes dans ce match pour la première fois après une débauche d’énergies incroyable. Il se fera devancer quelques minutes après. Will Perry a puni les hommes de Zecevic pour avoir marqué 41pts, soit la meilleure performance de l’histoire de la BAL. 97-109, score final.

Malgré son exploit individuel avec 30pts marqués dans ce match, Dane Anthony Miller Jr a vu les siens couler dans cette fin de partie. Après se deux revers, SLAC croiserait désormais le fer avec City Oilers pour sa troisième sortie de la Conférence Nil de la Basketball Africa League, le 2 Mai. Zecevic et ses hommes vont tenter de redorer le blason et enjoliver son parcours au compte de cette fenêtre FIBA.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com