Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Horoya AC se fait dompter par le Wakrya AC

Published

on

C’est une victoire sensationnelle du club de Boké contre le club de Matam. Ce jeudi, les deux clubs s’affrontaient au stade du 28 Septembre de Conakry au compte du match en retard de la 17eme journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Moussa Moise est l’unique bourreau du champion sortant de Guinée dans cette rencontre. Il faut impérativement donc bien amorcer le dernier match en retard contre le Fello Star de Labe, la semaine prochaine.

Dans un vieux stade du 28 septembre chauffé au rouge, le Wakrya a créé une immense sensation devant les hommes de Lapé Bangoura ce jeudi. Le ton est donné par le club de Boké dans l’antre des rouges et blanc de Matam en attendant l’autre duel qui va opposer les deux clubs en coupe de la Ligue très prochainement. Cette victoire vaut de l’or pour le club entraîné par Ismaël Kaba.

Alors qu’ils sortaient d’une belle prestation contre le club Industriel de Kamsar, les Matamkas ont raté le coche cet après-midi en marge du match en retard de la 17eme du championnat. Les coéquipiers de Yagouba Gnagna Barry avaient tout de même l’aubaine de creuser l’écart davantage avec le Hafia FC. Mais ils sont passés à côté de la plaque devant les coriaces joueurs de Wakrya AC.

Ce revers n’aura pas de conséquences sur la place de leader de l’octuple champion de Guinée, puisqu’il garde toujours ses distances des vert et blanc de Dixinn. Lape Bangoura et ses ouailles restent indétrônables de la première place avec leurs 36pts. Et ceux de Casimir Jagiello, occupent la seconde place au classement avec leurs 34pts. Par contre, le Wakrya engrange de nouveaux points avec cette victoire avec désormais 24pts au compteur.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com