Connect with us

Actualité

Virus : la Mauritanie interdit la prière collective de l’Aïd

Published

on

Le gouvernement mauritanien a interdit la grande prière collective de la fête musulmane de l’Aïd, prévue mercredi en Mauritanie, et renforcé le couvre-feu nocturne pour endiguer la progression de l’épidémie de coronavirus. 

La commission gouvernementale chargée du suivi de la pandémie a ainsi décidé d’avancer de deux heures le début du couvre-feu, en vigueur désormais de 22H00 à 06H00 (locales et GMT), selon un communiqué officiel parvenu lundi à l’AFP.

Le port du masque devient obligatoire et les rassemblements interdits, selon les nouvelles mesures. La Mauritanie, pays ouest-africain de 4,5 millions d’habitants en grande partie désertique, fait face depuis une semaine à une augmentation du nombre de contaminations.

Le pays a déclaré plus de 22.000 cas confirmés et 508 décès depuis le début de la pandémie.La commission gouvernementale a également décidé, à la suite d’un avis du comité des oulémas, que « la prière de l’Aïd soit limitée à des prières à domicile », alors qu’elle se déroule en principe en présence de nombreux fidèles dans un vaste espace public, indique le communiqué.

L’Aïd al-Adha, la plus grande fête du calendrier musulman, est prévu mercredi en Mauritanie, une République islamique.Par ailleurs, une campagne de sensibilisation, pour le respect des mesures dans la lutte contre le coronavirus, a été lancée lundi par le gouvernement, a constaté un journaliste de l’AFP.

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile