Connect with us

Actualité

Valence : Mouctar Diakhaby absent pour un mois

Published

on

Le défenseur central international guinéen a manqué le rassemblement du Syli National dans le cadre de la 9ᵉ et 10e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sorti prématurément à la 6ᵉ minute de jeu lors du match opposant Valence CF à Girona, Mouctar Diakhaby souffre d’une blessure musculaire. Le roc guinéen sera donc éloigné des terrains pour une durée estimée à quatre semaines, un coup dur qui freine la dynamique actuelle du Syli National.

Cette saison, l’ancien Lyonnais avait retrouvé son rythme en LaLiga sous les couleurs de Valence CF. Auteur de prestations solides et régulières, Diakhaby affichait une belle forme en ce début d’exercice. Malheureusement, sa récente blessure le contraint à un passage à l’infirmerie, stoppant ainsi son bel élan.

Selon les médias ibériques, qui ont révélé l’information ce week-end, le défenseur guinéen manquera environ un mois de compétition. Valence CF devra donc poursuivre le championnat sans l’un de ses piliers défensifs. Mouctar Diakhaby pourrait faire son retour à la compétition dans la deuxième semaine de novembre.

Du côté du Syli National, Paulo Duarte devra composer sans lui, au moins jusqu’aux prochaines éliminatoires de la CAN 2027.

Med Sesay

Quitter la version mobile