Connect with us

Actualité

Urgent/Guinée : le ministre de la justice Me Cheick Sacko a démissionné

Published

on

De source sure, le ministre guinéen de la justice Cheick Sacko a démissionné du gouvernement. L’information qui n’est pas encore rendue officielle par le gouvernement est relayée par de nombreux médias locaux ce lundi.

« Tirant les conséquences de votre silence depuis le 4 avril 2019, jour de notre entretien et de la remise du courrier vous demandant de me remplacer dans mes fonctions de ministre de la Justice, garde des Sceaux, je vous présente ma démission du gouvernement », écrit Cheick Sako dans un courrier adressé au président Alpha Condé le 20 mai dernier, que ce dernier a réceptionné selon le site jeuneafrique.

Avocat au barreau de Montpellier en France, Me Cheick Sacko a été invité en 2014 par le président Alpha Condé a rejoindre le gouvernement dirigé alors par le premier ministre Mohamed Said Fofana deux jours après la reconduction de ce dernier.

« Quand on vous fait une proposition comme ça, on ne peut que tenter le challenge. » avait-il déclaré lors d’une interview.

Me Cheick Sacko avait la mission de reformer un secteur agonisant en quete de crédibilité. Il aura tenu pendant 5 ans la manette d’un appareil judiciaire attendu pour des grandes actions dans le domaine de la justice.

Me Cheick Sacko a choisi de rendre le tablier pour d’abord exprimer son opposition à l’idée d’un troisième mandat a-t-on appris.

Nous y reviendrons…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile