Connect with us

Actualité

Transfert : Bafodé Diakité ambitionne de répondre aux attentes lilloises

Published

on

Comme nous l’avions évoqué dans un de nos précédents articles en début de semaine, la direction de Lille a officialisé, ce vendredi, l’arrivée du défenseur franco-guinéen dans ses rangs. Bafodé Diakité, puisqu’il s’agit de lui, a signé son contrat avec sa nouvelle écurie. Le pitchoun ambitionne de relever le défi avec les dogues.

Après plusieurs années passées à Toulouse FC, une ville d’ailleurs qui l’a vu naître, Bafodé Diakité a posé ses valises au sein de LOSC Lille ce vendredi. Une opération réalisée entre 2,5 à 3 millions d’euros. Le deal a donc été conclu. Diakité a rejoint Mohamed Bayo, un autre guinéen.

À cet effet, le futur international guinéen, Bafodé Diakité, a accordé une interview au site officiel du club. Au cours de ladite interview, il est revenu sur le pourquoi avoir choisi Lille. Pour Bafodé, il a rejoint les dogues dans l’optique de continuer à progresser dans l’élite.

« J’ai choisi le club car c’est un projet ambitieux qui me correspond. Le LOSC fait partie des meilleurs clubs français. Je suis là pour poursuivre ma progression, aider l’équipe et apporter ma meilleure contribution », a-t-il indiqué. Des propos décryptés par Foot224.

Après qu’il ait été adopté par les dirigeants de Toulouse FC, un club avec lequel il aura goûté aux délices, Bafodé Diakité a quitté sa maison pour celle liloise. En dépit de sa méconnaissance de la ville lilloise et même le club, le franco-guinéen n’a pas froid aux yeux pour ce nouveau chapitre dans sa jeune carrière.

En effet, Bafodé Diakité ne se voit pas tourmenté par cette nouvelle aventure qui démarre dans pas longtemps avec les dogues. Il estime avoir la tête sur les épaules afin de franchir cette étape dans sa carrière.

  » Cela va être ma première expérience en dehors de Toulouse oui, mais je suis totalement prêt pour ce nouveau challenge. Je suis sûr que je vais me sentir très vite comme chez moi. Je ne connais pas encore la ville mais j’ai hâte de la découvrir. Pour moi, le LOSC c’est le bon choix, et je pense avoir les épaules pour passer cette étape. », a renchérit Diakité.

Reste à savoir si Bafodé Diakité, la nouvelle recrue estivale de Lille prendra part à la première journée de Ligue 1 du club ce dimanche. Les dogues vont recevoir le promu, l’AJ Auxerre, pour leur entrée en matière. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com