Connect with us

Actualité

Tournoi UFOA-A U17 : Les cadets guinéens filent en demi-finale

Published

on

Plus les matchs avancent, plus les cadets du Syli National montent en puissance. Ce dimanche 12 octobre, à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de groupes du tournoi UFOA-A U17, les jeunes Guinéens ont livré une prestation solide face à la Sierra Leone. Une victoire convaincante (3-1) qui leur ouvre les portes des demi-finales à Bamako.

Après le nul frustrant concédé face aux Lionceaux du Sénégal, les protégés de Sekouba Camara avaient à cœur de se racheter. Malgré un début de match difficile, marqué par une erreur du jeune gardien de Milo FC, Ibrahima Kalil Condé, qui a offert l’ouverture du score à Sidibay Abubakarr (8’), les cadets guinéens n’ont pas tardé à réagir.

Portés par un collectif soudé, les coéquipiers d’Hassimiou Camara ont égalisé grâce à Kebir Cissé, avant de prendre l’avantage à la 34e minute sur une réalisation de Moussa Sano. À la pause, la Guinée menait logiquement 2-1 après une première période maîtrisée.

En seconde mi-temps, le Syli National U17 a continué sur sa lancée, gérant parfaitement son avance tout en se montrant dangereux offensivement. Moussa Sano, dans un grand soir, s’est offert un doublé à la 68e minute pour sceller le succès des siens (3-1).

Avec cette troisième victoire en autant de matchs, la Guinée termine en tête de son groupe et valide son ticket pour les demi-finales du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA-A). Les jeunes du Syli affronteront le Mali pour une place en finale, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17.

Med Sesay 

Quitter la version mobile