Connect with us

Actualité

Tournoi UFOA-A U17 : Les cadets guinéens déclarés éligibles

Published

on

Après près d’une décennie d’absence, la Guinée disputera enfin les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Écarté lors de la précédente édition, le Syli National cadet participera bien à la prochaine campagne. À l’issue du test IRM, l’ensemble des joueurs ont été déclarés éligibles, ouvrant ainsi la voie au grand retour de la Guinée après de longues années de disette.

La malédiction est donc levée. La sélection guinéenne retrouvera le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines Zone A (UFOA-A), prévu du 5 au 18 octobre prochain. Lors de la dernière édition, la Guinée avait été recalée en raison de l’inéligibilité de plusieurs jeunes joueurs. Cette fois, l’étape cruciale de l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM), exigée par la CAF pour certifier l’âge des cadets, a été franchie avec succès.

Les U17 guinéens, longtemps confrontés à ce défi, ont passé le test avec sérieux et discipline. Un comportement salué par le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), qui se félicite de cette avancée et du professionnalisme affiché par ses jeunes représentants.

« Le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, après avoir été notifié officiellement de la qualification de notre Sélection Nationale à la compétition par l’UFOA-A, félicite nos cadets pour leur discipline tout au long du processus et réaffirme son engagement pour le respect des règles et des principes de l’éthique sportive. Il adresse également sa gratitude et ses félicitations à l’Association Guinéenne de la Médecine du Sport (AGUIMES), à travers le Collège Médical qui a encadré le processus médical », peut-on lire sur le site officiel de la FGF.

Med Sesay 

Quitter la version mobile