Finie la période de suspension de la Guinée avec cette catégorie. Elle va enfin retrouver le terrain et des compétitions de la Confédération africaine de football à partir du mois d’octobre prochain. L’équipe nationale cadette va prendre part au tournoi UFOA-A qualificatif pour la phase finale de la prochaine CAN U17. Elle a été située sur ses adversaires ce lundi dont une retrouvaille avec les Lionceaux du Sénégal.
L’équipe nationale cadette de Guinée (U17) est de retour dans les compétitions de la CAF après cinq ans de suspension. Mise à l’écart pour des deux dernières éditions de la CAN U17, la Guinée a purgé sa sanction. Elle va faire sa réapparition dans cette compétition de sa catégorie. D’abord, elle devra passer par le tournoi UFOA A U17 prévu du 20 octobre au 3 novembre pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Ce lundi 9 septembre 2024, le tirage au sort du tournoi Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA) a eu lieu à Dakar, capitale sénégalaise. La Guinée est logée dans la poule A. Et elle partage le même groupe que le pays hôte, le Sénégal, la Gambie et le Libéria. Une retrouvaille qui promet d’énormes étincelles entre le Syli National cadet et le Sénégal, puisque c’est ce dernier qui avait émis les réserves auprès de la CAF indiquant que la Guinée avait aligné des joueurs non éligibles.
Le sélectionneur national, Désiré Fokou, et sa troupe devront permettre à la Guinée de se racheter face aux Lions du Sénégal durant ce tournoi. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Et le vainqueur du tournoi et le finaliste valideront systématiquement leur ticket pour la prochaine CAN U17. La bande au coach camerounais va essayer de rectifier le tir à travers cette joute en terre sénégalaise.
Ci-joint, le tirage complet !
Med Sesay