Connect with us

Actualité

Tournoi Séries FIFA : Les premiers mots de Souleymane Abedi avec le Syli National

Published

on

Du 18 au 26 mars prochain, l’équipe nationale de Guinée va prendre part au tournoi International Séries FIFA, prévu en Arabie Saoudite. Pour cette fois, c’est le technicien local, Souleymane Camara dit Abedi qui conduira la sélection guinéenne à ce rendez-vous. Il a d’ores et déjà entamé les préparatifs avec une partie du groupe basée à Conakry. Abedi s’assume au sujet du choix de certains joueurs n’étant pas en jambes.

L’équipe nationale senior de Guinée a enchaîné sa cinquième séance d’entraînement ce jeudi au centre technique de Nongo. Les treize (13) joueurs locaux convoqués pour se rajouter aux autres joueurs évoluant à l’étranger continuent le travail. Ils sont enthousiasmés à pouvoir combler les lacunes avant cette compétition. Choisi par la Feguifoot pour diriger l’équipe durant ce tournoi, Abedi mesure l’ampleur de la mission qui attend sa clique.

«Être en équipe A, c’est le sommet. Mais monter au sommet et se maintenir au sommet font deux. Aujourd’hui, c’est une fierté pour moi. Je suis encore à l’apprentissage. Quand on dit l’équipe A, ce n’est pas tout d’un coup. Il y a des coachs expérimentés qui sont là, si j’ai été choisi avec mon staff, je crois que c’est par mérite. Aujourd’hui, nous avons la confiance de la Fédération. Nous sommes dans leur projet. C’est à nous de cravacher dur pour faire un bon résultat. Parce qu’on est juge que par le résultat. », a-t-il déclaré à notre micro.

L’équipe devrait s’envoler pour l’Arabie Saoudite avant la fin du week-end où elle va entamer ce tournoi. Mais le début du regroupement, le staff profite de l’occasion pour faire les derniers réglages. Le coach Souleymane Camara évoque les préparatifs de son groupe. « Nous avons fait trois séances avant mon arrivée. Le coach Diego Soumah avait commencé la séance. Tout le monde est apte. Personne n’est blessée. Il y a de l’engouement. Et les joueurs, ils savent pourquoi ils sont là. Déjà, c’est un atout pour nous. », a expliqué le coach de l’ASM de Sangaredi.

Abedi s’est exprimé sur le sujet du choix de Jules Keïta et de Mohamed Lamine Soumah, par rapport au manque de compétition. Il assume pleinement sa confiance en ces joueurs même s’ils n’ont beaucoup de minutes dans les jambes. « Il y a deux joueurs qui ont intégré et qui ont fait juste un match. Mohamed Lamine Soumah et Jules Keita ont fait match dans le championnat. Mais ça n’engage que moi. J’assume. C’est moi qui ai fait la liste quand on m’a fait appel. Je leur ai pris pas parce qu’on me les a recommandé, mais c’est moi qui ai eu l’initiative de les faire venir parce que je me suis dit que c’est une manière d’attirer les autres qui sont en Europe et qui ne jouent pas. Alors, pour encourager les autres, il faut d’abord encourager ceux qui ont l’initiative de rentrer. Donc, c’est moi qui ai fait la liste des joueurs. J’assume. », a-t-il conclu.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com