Connect with us

Actualité

Thaïlande : Buriram de Lonsana Doumbouya s’offre la Coupe de la Ligue

Published

on

Ils marchent sur l’eau. Les bleu et noir sont intraitables cette saison. Quelques jours après avoir été sacrés champions de la Premier League Thaïlandaise, l’attaquant guinéen et son club se sont adjugé de Coupe de la Ligue ce samedi. Ils ont battu BG Pathum United grâce à des buts de B. Čaušić (13′) et S. Chaided (90+3). Le guinéen et les siens continuent dans leur très bonne dynamique.

Buriram United a facilement maîtrisé sa matière face au BG Pathum United ce week-end lors de la finale de Coupe de la Ligue. Très tôt le match, les nouveaux champions de la Premier League Thaïlandaise ont assommé leurs adversaires avec le but matinal de Čaušić juste avant le premier quart d’heure, 1-0, 13′. BG Pathum n’a plus retrouvé du rythme pour remettre les pendules à l’heure.

Titulaire au front de l’attaque, Lonsana Doumbouya n’a pas trouvé le chemin des filets dans cette partie. Mais il aura joué un grand rôle à la charnière centrale. Fraîchement sacré champion de la Premier League Thaïlandaise la semaine dernière, Buriram United va enterrer l’espoir BG Pathum dans ce match. Ce, avec le but du break inscrit au bout du bout de la rencontre par Chaided, 2-0, 90+3. Il s’agit du deuxième du guinéen sous les couleurs de Buriram.



Buriram United et l’attaquant international guinéen remportent la Coupe de la Ligue Thaïlandaise pour la septième de l’histoire du club. Mais pas seulement puisque le club a la possibilité de réaliser un triplé historique cette saison. En effet, après le championnat et la Coupe de la Ligue, Doumbouya et Buriram United affronteront Bangkok United, le 28 Mai prochain, pour le compte de la finale de Coupe de la Thaïlande.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com