Connect with us

Actualité

Tanzanie/Présidentielle : John Magufuli sera candidat à sa propre succession

Published

on

Le président tanzanien John Magufuli a lancé sa candidature à sa propore succession, un jour après la dissolution du Parlement et avant que les habitants ne se rendent aux urnes en octobre.

Magufuli, 60 ans, a récupéré les formulaires de candidature mercredi au siège du parti au pouvoir, Chama Cha Mapinduzi, dans la capitale, Dodoma, a annoncé la présidence dans un communiqué. Magufuli a déclaré à ses partisans qu’il se présentait à nouveau pour remplir une « obligation de mettre en œuvre » le manifeste 2020-25 du parti.

Depuis son arrivée au pouvoir à la fin de 2015, Magufuli a augmenté les recettes publiques, entrepris de réformer l’industrie minière et augmenté les dépenses sur les routes, les chemins de fer et les projets énergétiques.

Les chefs de l’opposition, dont le président du parti Chadema, Freeman Mbowe, ont accusé le président de sévir contre la démocratie, les libertés et la dissidence, allégations que Mugufuli nie. Mbowe et le vice-président de Chadema, Tundu Lissu, qui est en exil volontaire en Belgique, ont tous deux exprimé leur intérêt à se présenter aux élections présidentielles.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com