Connect with us

Actualité

Syli national : Sehrou Guirassy rejoint le groupe à l’entraînement

Published

on

Absent lors de la victoire de l’équipe nationale de Guinée face aux Walya de l’Éthiopie (2-0), en marge du match aller de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024, l’attaquant guinéen a rejoint le groupe, ce samedi. Le sociétaire de Stuttgart devra donc être opérationnel contre les éthiopiens. Tout bénef pour Kaba Diawara.

C’est un ouf de soulagement pour le staff technique du Syli national. Sehrou Guirassy, qui s’entraînait jusque-là seul avec notamment le préparateur physique du club allemand, a reçu le feu vert de rejoindre le groupe, ce samedi 25 Mars. L’avant-centre guinéen a effectué sa première séance collective avec le groupe au lendemain de la victoire importante contre les Walya.

En effet, comme il laissait présager de l’optimisme en conférence de presse au sujet de la disponibilité de son attaquant, Kaba Diawara pourra évidemment compter sur l’ancien joueur du Stade Renais. Surtout à quelques heures d’un match aussi capital que celui avec les éthiopiens. Le Syli devra tout donner dans l’optique de confirmer sa suprématie dans cette double opposition.

« On ne change pas une équipe qui gagne », disait l’autre. Ceci dit, Sehrou Guirassy devra en toute vraisemblance démarrer ce match retour contre l’équipe nationale éthiopienne sur le banc. En effet, le sélectionneur national ne songe surtout pas à changer sa charnière offensive après la grosse débauche d’énergies que cette dernière a fait preuve même si elle en a manqué des occas. Rendez-vous le lundi 27 Mars au stade Abdalah Moulay de Rabat et à 20h30 GMT. Un succès du Syli lui ferait qualifier en effet.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com