Connect with us

Actualité

Syli : Saidou Sow « On ne peut pas jouer chez nous. C’est un truc qui nous manque »

Published

on

Les joueurs internationaux guinéens continuent à monter au créneau avec le manque d’infrastructures sportives au pays. L’équipe nationale est contrainte de jouer ses matchs de domicile à l’extérieur, fautes de stades. Une situation qui asphyxie davantage les joueurs du pays dont Saidou Sow. Le jeune défenseur a déploré cet état de fait dans une interview accordée à RFI. 

Après Issiaga Sylla, c’est au tour du jeune défenseur du Racing Club de Strasbourg de déplorer le manque de stades approuvés par la CAF et la FIFA. L’ancien sociétaire de l’AS Saint-Étienne éprouve du manque d’effervescence de voir que le Syli National de Guinée ne puisse pas jouer ses matchs à Conakry. Pour Saidou, c’est un manque qui se fait sentir dans le groupe avec l’absence du soutien du public. 

« Actuellement, on ne peut pas jouer chez nous, on n’a pas de terrain (la Guinée fait partie des pays qui ne bénéficient pas de stade répondant aux normes internationales, NDLR). C’est un truc qui nous manque. En tant que Guinéens, pouvoir jouer là-bas c’est… différent. Il y a une demande du public et des joueurs aussi ! Franchement, qui n’aimerait pas jouer en Guinée ? Avec les supporters qu’il y a là-bas, c’est un plus », déplore-t-il dans les colonnes de RFI.

En dépit de ce fait, El Général, comme il se fait appeler en sélection dénote un regain de fierté envers le pays. « Déjà, c’est un rêve. Ayant grandi à Conakry, quand je voyais l’équipe nationale, j’avais des étoiles dans les yeux. Porter ce maillot, ça me donne envie de faire plaisir au peuple guinéen, leur montrer qu’on est là pour eux, leur faire savoir que malgré les difficultés qu’ils peuvent avoir dans leur vie, avec le football, ça peut aller, tout le monde peut y arriver », rassure-t-il.

Grandit dans les rues de la commune de Matoto (Conakry), le jeune aux 23 sélections pour 1 buts, s’est vite identifié dans le jeu de l’ancien du Syli National, Fodé Mansaré. Pour le joueur Strasbourgeois, ce virevoltant ailier gauche a été son modèle quand il venait d’embrasser le ballon rond. « Quand j’étais plus jeune, c’était Fodé Mansaré, parce qu’avant, j’étais attaquant. Je l’aimais bien, il était fougueux et sa coupe de cheveux, son style. J’aimais bien (rires) », a révélé le défenseur central de 22 ans.

Med Seasay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com