Le sélectionneur portugais de la Guinée vient de faire un choix fort. Il a d’égide de se passer d’un joueur qui sort d’une performance convaincante face aux Mambas du Mozambique. Paulo Duarte a décidé d’écarter le défenseur polyvalent guinéen. Antoine Conté suivre le match de cet après-midi à partir des tribunes. Une absence notable pour la réception du Botswana.
Le technicien portugais est résolument déterminé à instaurer de la discipline dans son groupe. Avec des débuts prometteurs sur le banc du Syli National, Paulo Duarte veut insuffler une nouvelle dimension de la discipline dans les rangs de l’équipe nationale de Football de Guinée. Une première victime n’est autre que Antoine Conté qui a été écarté du groupe pour ce dernier match.
Selon les informations rapportées par Foot224, le défenseur international guinéen a eu une prise de bec avec un coéquipier lors de la dernière mise en place. Bien que ses performances plaident largement en sa faveur, Antoine Conté s’est vu infliger une sanction. La même source rapporte que Conté a formulé des excuses à l’entraîneur. En dépit de cela, l’ancien sélectionneur du Togo n’a pas manqué de brandir.
Antoine Conté est donc forfait pour cette 10e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde FIFA 2026. Pour rappel, la Guinée reçoit ce mardi le Botswana au Maroc à 16h00 pour fermer cette campagne éliminatoire.
Med Sesay