Connect with us

Actualité

Syli national : Morlaye Sylla évoque son retour en sélection

Published

on

Absent de l’équipe nationale après la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le milieu de terrain d’Arouca FC a été rappelé par le sélectionneur national de Guinée. Après Dembo Sylla et François Kamano, c’était au tour de Morlaye Sylla de se prononcer sur son come-back dans les rangs du Syli national. Le chouchou du public sportif guinéen a indiqué qu’il est très content de retrouver ses compatriotes à nouveau puisque le groupe lui avait manqué  tant. Sylla pense que la sélection nationale est une plaque tournante dans la carrière d’un footballeur.

« Ce qui m’a manqué, c’est la cohésion. Dans le groupe, il y avait tout. Et le tout m’avait manqué. Ca fait  plaisir de retrouver l’équipe nationale. Je pense que l’équipe nationale est importante pour tout le monde, pour tous les joueurs, quand-même moi, je suis très content de revenir dans le groupe. Ca m’avait manqué vraiment, mais je suis content d’être là. », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’il fait partie des ambianceurs, chambreurs du groupe de Kaba Diawara, surtout lors de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun 2021. « Je suis toujours  comme ça et je vais pas changer. C’est moi qui mets l’ambiance dans le groupe vu qu’il y a de ces personnes qui viennent d’arriver, il faudrait qu’on essaye de les approcher, de les intégrer pour qu’elles rentrent dans le Game. », ajoute Sylla.

Evoluant dans la péninsule du Portugal depuis son départ du Horoya après l’expiration de son contrat, le jeune milieu de terrain guinéen est devenu un maillon indispensable de l’équipe d’Arouca FC. Morlaye Sylla rejoint le Syli national après avoir connu une marge de progression considérable avec le club portugais. La particularité entre le football européen à celui du continent, le natif de Kaloum l’en a déjà vu depuis ses premières semaines avec Arouca Football Club.

« Pour commencer, je dirais que le football européen et le football de l’Afrique, ce n’est pas pareille. Arrivé en Europe, j’avais déjà mes objectifs dans ma tête. Venir en Europe et jouer le plus vite que possible, voilà ce que j’ai fait. », lâche-t-il. Et il dira que « Je n’ai pas mal progressé, je dirais sur les points qui sont très importants, tactiquement et physiquement aussi ».

L’ancien joueur du Fello Star de Labé et de SOAR Académie reconnait quelques points de convergences entre le football européen et celui africain. Mais pour lui, toutes les conditions sont réunies par les dirigeants européens pour mettre leurs joueurs en lumière. Pour cette double opposition capitale face à l’Ethiopie, le meneur de jeu guinéen se veut réconforter pour mieux aborder cette rencontre.

« Personnellement, je me sens motivé. Dans ma tête, il faudrait qu’on se qualifie. L’objectif, c’est cela. Je pense que dans le groupe, tout le monde est conscient de ce qui nous attend. On va essayer de se donner à fond pour remporter les six points », espère Sylla Morlaye qui va porter le numéro 14 dans cette fenêtre FIFA. Rendez-vous pris pour le vendredi 24 Mars à 20h30 pour savoir si le magicien guinéen va être aligné par Kaba Diawara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile