Connect with us

Actualité

Syli National : Les promesses d’Issiaga Sylla pour la CAN 2024

Published

on

Il participe à sa 4ème coupe d’Afrique des nations sous les couleurs du Syli National avec pleins de choses positives. Le défenseur guinéen a mesuré les enjeux autour de la 34ème CAN. Issiaga Sylla se sent confiant pour le sort de la Guinée dans cette compétition. En interview avec le club, il a fait part des promesses que lui et ses compères espèrent accomplir en Côte d’Ivoire.

Issiaga Sylla et l’équipe nationale ont quitté Conakry ce samedi dans l’après-midi pour Abu-Dhabi où ils affûteront les armes en vue de la grand-messe continentale qui se profile à l’horizon. Malgré que l’équipe se fait désosser par la presse et quelques supporters, le joueur de Montpellier croit aux potentiels de ses coéquipiers afin de faire basculer les choses.

« C’est une équipe en construction, avec beaucoup de jeunes joueurs de talent. Chacun d’entre eux est en progression, et c’est ce qui rend ce défi intéressant. Nous avons aussi des joueurs confirmés comme Naby Keita, Serhou Guirassy ou bien encore Mouctar Diakhaby. Notre équipe est plutôt tournée vers l’offensive, avec notamment des joueurs de couloir rapides et de qualité, à l’instar de François Kamano et ou de Morgan Guilavogui », a déclaré l’ancien joueur du Horoya AC.

« Nous ne sommes pas favoris, c’est certain, mais nous avons dans notre effectif des joueurs capables de faire la différence à tout moment. », a ensuite décliné Issiaga Sylla. Avant de rajouter son optimisme envers le groupe de Kaba Diawara. « Je sais que ce groupe est capable de faire de très belles choses et je crois fermement en notre qualification pour les huitièmes de finale. », indique-t-il.

Pour terminer, le natif de Kindia a laissé entendre être marqué par le boulot effectué par le sélectionneur national, Kaba Diawara et sa suite. Ce travail va finir par payer, souligne Issiaga Sylla. « Nous verrons ce qui se passera mais avec le talent que nous avons, je suis persuadé que c’est possible de faire une belle compétition. Notre sélectionneur, Kaba Diawara, a mis de bonnes choses en place et je suis persuadé que ça va finir par porter ses fruits. », a-t-il conclu. Les propos relayés par Foot224.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com