Connect with us

Actualité

Syli national : Le Papa de Thierno Barry optimiste pour son fils

Published

on

En séjour au pays depuis quelques jours, Amadou Korka Barry s’est exprimé sur la carrière en équipe nationale de son fils, Thierno Barry, jeune attaquant de Beveren. Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction depuis son domicile, l’ex sociétaire du Syli Basket-ball a réitéré son envie de voir sa progéniture porter les couleurs de la Guinée. Il dit être confiant et y travaille pour finir les derniers détails.

La photo du sélectionneur national, Kaba Diawara avec le joueur de Beveren avait polarisé les réseaux sociaux la semaine dernière. Le technicien guinéen avait étalé en long et en large son projet sportif à Thierno Barry et à son entourage. Amadou Korka Barry, ancien international de l’équipe nationale de Basket-ball, estime que son fils va tôt ou tard défendre le tricolore guinéen. Il ne ferme pas les portes en tout cas.


« J’ai eu à parler avec Kaba Diawara. J’ai eu à parler aussi avec Morlaye Cissé, le sélectionneur des U23. Kaba et moi, nous avons bien parlé. Et il était même ravi. Ça m’avait même touché la façon dont il avait parlé avec le petit. J’ai parlé aussi avec Morlaye Cissé, parce que lui aussi le veut avec les U23. Et je sais Kaba aussi le veut avec les seniors. », nous indique-t-il.

L’ancien meilleur marqueur de l’équipe nationale de Guinée de Basket-Ball a en rajouté une couche quant aux problèmes empêchant les jeunes à se décider le plus rapidement possible. Il rassure cependant que lui, les agents de son fils ainsi que Kaba Diawara travaillent d’arrache-pied afin de trouver une issue escomptée.

« Le problème c’est que quand ils sont majeurs, c’est très très rare de prendre la décision à leur place. Mais on est dessus. On travaille. Moi, je me dis aujourd’hui s’il arrive à jouer pour la Guinée je serais vraiment fier. Et pourquoi fier ? Parce que je ne louperai pas son premier match surtout en Guinée ici. Parce que comme j’ai porté les couleurs de la Guinée. J’ai défendu la couleur de ce pays. Un pays que j’aime. », déclare-t-il.

Selon Sieur Barry Amadou Korka, son fils aimerait bien faire carrière avec le tricolore guinéen. Contrairement aux informations récemment parues dans certains médias, cet ancien meilleur joueur de la Guinée en 1997, son fils n’a ni donné son accord à Kaba Diawara, encore moins de réfuter les approches de Kaba Diawara et de celles de Morlaye Cissé. Il ne devrait pas en tout tarder à donner une suite à la demande de la Guinée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile