Connect with us

Actualité

Syli national : Kaba Diawara entre un peu plus dans l’histoire

Published

on

L’heure est pour Kaba de poser sa propre marque de fabrique avec la Guinée en tant qu’entraîneur. Le Syli national a vaincu les éthiopiens au compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 reportée à 2024, ce lundi. Ce succès périlleux a mis l’équipe guinéenne sur de bons rails vers une qualification pour la Côte d’Ivoire. À travers cette victoire, Kaba Diawara en a aussi rajouté un éclat particulier à sa jeune carrière d’entraîneur. Il commence à poser ses orteils de coach sur de formidables chemins, surtout ceux escomptés.

Si autre fois, c’est le tonnerre qui grondait souvent derrière le tricolore guinéen avec ses performances, notamment lors de la CAN au Cameroun, aujourd’hui, c’est le soleil, celui de Kaba Diawara qui commence à illuminer. En effet, le Syli national a enchaîné sa 3ème victoire de suites, ce lundi soir, en campagne éliminatoire de la prochaine CAN 2023. Des exploits qui sont forcément aussi à mettre à l’actif du technicien guinéen. Puisqu’il en serait de même s’il s’agissait d’innombrables revers.

Ainsi, Kaba Diawara est devenu le premier entraîneur de nationalité guinéenne à enregistrer trois victoires consécutives en campagne éliminatoire d’une Coupe d’Afrique des nations avec la sélection nationale de Guinée. Personne n’aurait mieux fait que lui. Selon nos informations, l’ancien du PSG et de Westham est également devenu le deuxième sélectionneur de l’histoire de l’équipe nationale de Guinée à connaître de tels exploits, dont trois victoires sur trois matchs après Vladimir Muntyan, qui avait aussi gagné 3 match de rang lors des éliminatoires de la CAN 1998. Une réelle prouesse aussi facile à magnifier chez le coach guinéen. Il est tout de même en train de réussir quelque chose avec l’équipe.

En panne de buts depuis plus d’une année, Kaba Diawara a réussi à trouver un remède à l’inefficacité de son attaque. Pour preuve, la charnière offensive de la Guinée a marqué cinq buts par l’équipe dans cette double confrontation avec l’Ethiopie. Et le Syli n’avait plus réussit à marquer trois buts lors du même match depuis le 31 aout 2017 contre la Libye lors des éliminatoires de la Coupe du monde.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile