Connect with us

Actualité

Stade Lavallois : les débuts prometteurs de Dembo Sylla en Ligue 2

Published

on

Dembo a commencé à écrire une nouvelle page de l’histoire avec le club pensionnaire de Ligue 2 française. Le jeune latéral droit franco-guinéen a disputé ses premières minutes en professionnel le week-end dernier avec Stade Lavallois contre Nîmes. C’était à l’occasion de la 5ème journée de Ligue 2 française.

Les choses n’étaient pas prévues pour se dérouler aussi vite qu’on a pu constater. La bonne pré-saison du défenseur d’origine guinéenne de 19 ans avec le Stade Lavallois a pu attirer l’attention de ses dirigeants de le faire signer son premier contrat professionnel. Ceci dit, qu’il a de quoi à faire valoir dans cette équipe au courant de la saison.

Le chouchou du stade Lavallois connaît une explosion fulgurante. Malgré qu’il ait déploré le résultat engrangé par son club de cœur contre Nîmes, le guinéen s’est tout de même délecté de sa toute première prestation avec l’équipe professionnelle en Ligue 2.

« Je suis très content d’avoir connu ma première apparition en Ligue 2 mais je suis déçu du résultat. Avant de rentrer, le coach m’a dit ‘fais ce que tu sais faire et vas-y fonce’. Il y avait un peu de stress mais au final, ce n’est que de la satisfaction.« , a-t-il estimé.

Avec des prestations intéressantes que Dembo Sylla a livrées lors des préparatifs de la nouvelle saison sportive avaient convaincu et poussé les dirigeants du club à le faire son premier contrat professionnel. Dembo, qui a des parents guinéens vivant notamment à Conakry, avait paraphé un contrat de 3 ans avec la direction du Stade Lavallois, le 8 août dernier.

En dépit qu’il n’aura pas eu de minutes suffisantes et les possibilités qu’il faille pour exprimer son talent lors de la 5ème journée, l’avenir quand-même tend les bras à Dembo Sylla. Le cadet de l’athlète, Sankoumba Sylla, aura en toute logique, la latitude de pouvoir faire valoir son savoir-faire en Ligue 2.

Alors qu’il est à la recherche de nouveaux renforts de taille pour l’équipe nationale de Guinée, notamment liés au poste de latéral droit, cette pépite guinéenne pourra être une alternative pour Kaba Diawara. En tout cas, c’est un élément qui plairait également le staff technique de l’équipe de France U19. Quitte à Kaba de prendre son cas à bras-le-corps.

Med Sesay

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com