Connect with us

Actualité

Sommet Royaume Uni-Afrique 2020 : la Grande Bretagne veut accroître son investissement en Afrique

Published

on

L’Afrique continue a suscité de l’intérêt et la Grande Bretagne aussi se lance dans la conquête. Un sommet de l’investissement en Afrique doit se tenir le 20 janvier prochain à Londres. La rencontre a pour but de renforcer les liens de coopération et de partenariat entre la Grande Bretagne et 23 pays africains invités. Une forte délégation guinéenne à la tête le président Alpha Condé y est attendue.

La Guinée et 22 autres pays africains sont attendus à Londres à partir du 20 janvier prochain à la faveur d’une rencontre internationale sur l’investissement en Afrique. La Grande Bretagne se prépare pour le Brexit, et veut à cet effet construire son futur avec le continent africain.

Le sommet de Londres permettra le renforcement des liens commerciaux entre la Grande Bretagne et la vingtaine de pays africains invités et ceci à travers la mise en relation entre les investisseurs britanniques et lessecteurs privées africains.

Ce sommet d’investissement est une première pour le royaume uni. Pour David MCLLROY ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée, il contribuera à mettre en place de meilleures politiques et procédures pour inciter les entreprises britanniques à investir en Afrique. (Entretien)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile