Connect with us

Actualité

SOAR ACADÉMIE : Le témoignage stimulant du président envers Kemoko Camara

Published

on

Le Super Olympien d’une Afrique Renaissante a ravivé la flamme le week-end dernier en allant chercher son ticket pour les phases de poule de Coupe de la CAF. SOAR a battu AFAD Plateau au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Kemoko Camara est l’un des grands artisans de ce succès historique de SOAR. Le président n’a pas manqué de lui rendre un hommage stimulant au titre de ses efforts déployés.

Survoltés après avoir été douchés à Conakry lors du match aller, les Académiciens sont allés renverser la vapeur le samedi dernier en dominant AFAD de la Côte d’Ivoire. L’homme de l’ombre de cette prouesse, l’ancien gardien du Syli National a été encensé par son président. Almamy Saïdou Sylla a rappelé que l’actuel entraîneur des gardiens fait partie de ceux qui ont remis le SOAR ACADÉMIE dans le coup historique.

« Kemo, c’est tout une histoire pour moi. Kemo c’est mon grand frère. Il a toujours été mon protecteur. Aujourd’hui, je pense qu’il est en train de faire ça pour les jeunes. Il est pour les joueurs comme leur grand frère. Il est proche de tout le monde. Il est proche du staff. Il l’a fait en tant que joueur. Et maintenant il le fait en tant qu’entraîneur. Moi, vraiment c’est de lui dire merci. », a glissé le président, Almamy Saïdou Sylla.

Plus loin, le dirigeant de Super Olympien d’une Afrique Renaissante a interpellé les autres à mettre en valeur les anciens internationaux. Alors que beaucoup sont sans activité et d’autres ne savent non plus à quel saint se vouer, Almamy Saïdou estime que les dirigeants du football guinéen devraient faire confiance aux anciens joueurs. Ceci, en les confiant des tâches qu’ils savent mieux accomplir.

« Que la Guinée voit ce qu’on peut faire de nos anciens joueurs. Il y en a d’autres qui sont là. Qui ont vraiment de la qualité. Qui sont vraiment de bonnes personnes. On a vu Pascal Feindouno avec l’équipe nationale. Nos anciens joueurs sont là. Je pense qu’il faut les intégrer dans ce rôle là. Pas nécessairement qu’administrativement. Mais des rôles de ce qu’ils savent faire. C’est bien qu’il y ait un ancien joueur qui puisse véhiculer des messages aux joueurs. », a asséné le patron de SOAR ACADÉMIE dans un entretien accordé à notre rédaction.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com