Connect with us

Actualité

Sénégal : Le Président Macky Sall casse la tirelire pour les Lions locaux

Published

on

Ce dimanche 5 février 2023, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a reçu en audience les équipes nationales après leur sacre respectivement à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer et le CHAN Algérie 2022. Le patron du pays de la terranga n’aura pas lésiné sur les moyens afin de récompenser les athlètes à leur juste valeur.

Vainqueurs de l’Algérie au stade Nelson Mandela de Baraki, les Lions du Sénégal ont remporté leur toute première étoile du championnat d’Afrique des nations pour leur première participation après tant d’année d’absence. Ces prouesses des hommes du sélectionneur national, Pape Thiaw, ainsi que celles de l’équipe nationale de Beach Soccer, qui avait remporté la CAN, ne sont pas passées inaperçues aux yeux du gouvernement.

En effet, le président Macky Sall a reçu conjointement les deux sélections pour crier au miracle vis-à-vis de leurs sacrées performances au terme des compétitions (BEACH SOCCER et CHAN). Selon les médias locaux du pays de la Teranga, le gouvernement sénégalais a offert une modique somme de dix (10) millions CFA et un terrain de 500m2 dans la région de Dakar pour chaque joueurs des deux sélections, mais également les encadreurs.

Outre, il a mis l’occasion à profit pour exhorter le Ministre des sports de lui présenter un programme pour le développement du football avec l’implication des entreprises publiques et privées. Choses qui sont de formidables nouvelles pour les sports sénégalais, particulièrement le football.

Les athlètes sénégalais sont dorénavant célébrés à leur juste valeur, aux yeux de plusieurs observateurs du sport de leur pays. Beaucoup estimaient qu’il ressortait du devoir du gouvernement sénégalais d’honorer les athlètes de ces deux sélections (Beach Soccer et CHAN 2022) à leur juste valeur. Chose promise ! Chose due.

Le défenseur sénégalais du RB Leipzig, Abdou Diallo n’est notamment pas resté en marge de ce premier sacre de l’équipe de football au CHAN. À travers ses réseaux sociaux certifiés (Instagram et Twitter), Abdou Diallo a été un des premiers joueurs sénégalais à interpeller les autorités sénégalaises afin de réserver une réception royale à Pape Thiaw et ses guerriers. Ce qui n’est pas passé au bout du drap du président Macky Sall.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com