Connect with us

Actualité

SAG de Siguiri : Mory Fofana s’attriste du manque de réalisme des joueurs

Published

on

L’Ashanty Golden Boy’s de Siguiri s’est imposé pour son entrée en lice du premier tour préliminaire de la coupe de la confédération. Les jaune et noir ont usé de tous les moyens afin de venir à bout des Kings de la Mauritanie, 2-0. En conférence d’après-match, l’entraîneur du club de la savane guinéenne n’a pas manqué de battre sa coulpe pour le manque d’efficacité de ses joueurs.

C’est une belle moisson qui a démarré pour la club de la savane guinéenne. Alors qu’ils avaient toujours été en difficulté lors de leur entame de la campagne africaine, Alpha Oumar Sow et ses compères ont bien assimilé les leçons cette fois.

Le technicien guinéen, Mory Fofana, reconnaît que ses protégés ont appliqué les dispositions tactiques préalablement mises en place. : « On avait à cœur de prendre de l’avantage qui pouvait nous mettre en position favorable au match retour en Mauritanie dans quelques jours. Et c’est ce que les jeunes ont fait. Il y a un petit regret sur le penalty raté. Sinon l’addition allait être lourde pour cette équipe Mauritanienne. », s’est-il confié.

Ce succès de la SAG est venu à point nommé. Mais l’équipe de l’Ashanty Golden Boy’s de Siguiri a été étouffée a un moment donné de la rencontre. Mory Fofana ne passe pas par le dos de la cuillère pour reconnaître les forces des Kings de la Mauritanie.

« Je peux reconnaître aussi que cette équipe mauritanienne il y a quelques choses. C’est une très bonne équipe. Là on contient notre joie et notre victoire parce qu’on sait que le match retour va être très difficile pour nous. », a-t-il reconnu.

C’est dans les tribunes que Mory Fofana a suivi cette belle victoire de son équipe à domicile. Son absence sur le banc s’explique par des soucis administratifs liés notamment à la Licence. Mory Fofana en est bien conscient de son état.

« Ce qui a expliqué cela, c’est que, moi j’ai un diplôme UEFA A. Donc, c’est le même problème qui frappe Lamine N’Diaye [ndlr, entraîneur du Horoya AC]. Du coup, on a le droit de tout faire sauf rester sur le banc. Je les entraines. Je suis en conférence de presse. Mais on est frappé par un règlement de la CAF qui nous empêche d’être sur le terrain », a-t-il déclaré.

Le match retour entre les Kings de la Mauritanie et l’Ashanty Golden Boy’s de Siguiri aura lieu dans une semaine. Les guinéens, à l’instar de de cette première sortie, auront à cœur de passer le premier tour préliminaire.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com