La Guinée ira défier les Léopards de la RD Congo demain vendredi soir au stade des Martyrs. Cette rencontre rentre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la prochaine CAN 2025 au Maroc. Après le sélectionneur national en conférence de presse, le milieu de terrain guinéen a aussi évoqué les enjeux de ce match. Abdoulaye Touré estime que l’équipe est mieux armée à aborder la RDC.
« La préparation s’est bien passée même si c’était assez courte. On s’est rassemblé il y a quelques jours. Mais bon, ce sont les aléas de la sélection. On sait qu’on aura pas beaucoup de temps pour préparer les matchs. Mais mentalement, on est prêts. On sait ce qui nous attend. Il y a six gros matchs qui arrivent pour se qualifier pour la CAN. Demain, c’est la première étape. On va bien se reposer et essayer de remporter ce match », a expliqué le milieu défensif après la dernière mise au vert de l’équipe ce soir.
Poursuivant, le joueur du Havre AC a rappelé que le groupe vit bien. Abdoulaye Touré éprouve donc du plaisir à retrouver ses coéquipiers après les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026. « Il y a une bonne ambiance. On est contents de se retrouver. Ça fait quand même un petit moment on s’est un peu éparpillé dans nos clubs pendants les périodes des vacances. Donc, comme je dis, on s’est bien retrouvé. On a bien travaillé même si c’était un peu court. Mais hâte d’être là [ndlr, stade des Martyrs de la RDC) demain », dixit Touré.
Med Sesay