Connect with us

Actualité

Playoffs National 1 : Lelou FC et Ziama se privent de la montée en Ligue 2

Published

on

La première affiche de la troisième des Playoffs était moins décisive ce vendredi entre les Aigles Verts de Ziama FC de Macenta et Le Lelou FC de Labé. Car on savait déjà l’issue qui était réservée à ces deux clubs après avoir raté de cocher les cases pour leurs débuts. Ziama FC et Lelou se sont consolés d’un match nul. Pas de montée en Ligue 2 pour ces deux clubs.

L’issue de ces playsoffs est quasiment connue. Tembou Football Club et Real de Kakoulima retrouvent l’élite du football guinéen après le nul entre Ziama FC et Lelou FC. La première explication a été moins inoxydable. Malgré d’énormes déchets techniques dans ce premier acte, les Aigles Verts ont tout de même conservé leur cage invioler. Ils ont ainsi rejoint les vestiaires sur un score de nul. 0-0.

En seconde période, Ziama FC a retrouvé le chemin de la marche grâce à une réalisation de Ansoumane Camara, 1-0, 71′. Les axes centraux du club de la Forêt ont relâché et cela s’est répercuté. Car Lelou FC de Labé a remis le compteur à zéro sur une action litigieuse. 1-1, 81′. Mohamed Mansaré. Malgré la réclamation d’une position de hors-jeu, l’arbitre n’a pas manqué d’indiquer le rond central. L’égalisation idéale pour les Jaune et Vert de Labé.

Ce nul n’arrange aucune de ces deux équipes. Puisqu’elles voient toutes deux leurs objectifs passer au travers des attentes. Ziama FC, s’est retrouvé dans le dur surtout qu’il était en train de découvrir le terrain synthétique. Après plus de 40 ans, le club est quand même parvenu à atteindre la phase des Playsoffs. Lelou FC et Ziama évolueront toujours en National 1.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com