Connect with us

Actualité

Ouganda – Magogo réélu président de la FUFA

Published

on

Moses Hassim Magogo a été réélu président de la Fédération des associations ougandaises de football (FUFA) pour un troisième mandat qui s’étend de 2021 à 2025.

La 97ème Assemblée générale ordinaire de la FUFA qui s’est déroulée aujourd’hui dans la ville orientale de Mbale a voté Magogo sans opposition. Il a été voté à l’unanimité par acclamation par les 83 délégués qui ont assisté à l’Assemblée à l’hôtel Wash and Wills.

« Merci encore une fois pour une autre occasion. C’est un moment d’émotion de savoir le chemin que nous avons parcouru. Les quatre prochaines années seront certainement consacrées à la consolidation de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et à l’enflammage de la prochaine vitesse », a ajouté Magogo.

Il a remercié la FIFA, la CAF et tous les partenaires qui continuent de jouer un grand rôle dans le développement du football en Ouganda.

Magogo, qui a été élu député de Budiope Est, district de Buyende et est également membre du Comité exécutif de la CAF, a déclaré que les quatre prochaines années verront la Fédération atteindre les plus hauts niveaux dans la région et sur le continent africain.

Il a précisé que depuis qu’il est devenu président de la FUFA en 2013, l’Ouganda s’est qualifié pour huit compétitions internationales majeures, dont la Coupe d’Afrique des nations 2017 et 2019.

Hamson Denis Obua, le ministre d’État aux Sports, a fait l’éloge de la direction de la FUFA sous Magogo et a demandé à d’autres associations sportives du pays d’aller faire le point de référence de l’organisme de football.

« Je peux affirmer avec autorité que le football est le plus grand jeu du pays et que la FUFA est de loin la meilleure fédération sportive en termes de structures, de gouvernance et de marque », a déclaré le ministre d’État.

L’ancien joueur national et sc Villa Dan Obote est l’un des nouveaux visages sur le nouveau comité exécutif fufa. « Je suis heureux de faire partie du nouveau comité exécutif et je promets de travailler au développement du football en Ouganda », a ajouté Obote.

Comité exécutif complet de la FUFA : Moses Hassim Magogo (président), Justus Mugisha (1er vice-président), Darius Mugoye (2e vice-président), Florence Nakiwala Kiyingi (3e vice-président), Issa Magoola, Dan Obote, Rasul Ibrahim Ariga, Richard Ochom, Agnes Mugena, Sam Mpiima, Rogers Mulindwa, Rogers Byamukama, Dr. Apollo Ahimbisibwe, Frank Ankuzire, Ronnie Kalema.

Cafonline

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com