Connect with us

Actualité

OFFICIEL : Mohamed Sam Soumah quitte le Hafia FC 

Published

on

Au terme de la saison de Ligue 1, nombre sont des joueurs qui cherchent un bon de sortie pour prendre une nouvelle destination. Après le milieu de terrain guinéen, Mohamed Damaro Camara qui a rejoint la Tanzanie, le gardien numéro 2 des Vert-Blanc vient aussi d’annoncer son départ du premier tricampeo. Mohamed Sam Soumah annonce qu’il a pris la décision de ne pas poursuivre l’aventure avec le Hafia FC. Même s’il n’a pas annoncé sa nouvelle destination. 

Hafia Football Club de Dixinn continue de perdre ses éléments au fil du temps après la saison version 2023-2024. Alors qu’ils étaient de retour au sommet du football guinéen la saison dernière après plus de trois décennies d’absence, les Vert-Blanc n’ont pas pu y rester longtemps. Ils ont été déclassés par Milo FC de Kankan. Et l’un des artisans de cette remontée glorieuse décide de quitter le navire. Mohamed Sam Soumah a fait l’annonce via ses réseaux sociaux.

« À tous mes fan(e)s et supporters du Hafia FC, je tenais à vous adresser un message sincère de remerciement pour ces années exceptionnelles passées ensemble au sein du club. C’est avec une immense fierté que j’ai eu l’opportunité de porter les couleurs du Hafia FC, et ensemble, nous avons connu de grands succès, notamment en devenant champions de Guinée. Ces moments resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Votre soutien indéfectible à chaque match, votre passion et votre amour pour notre équipe ont été des sources d’inspiration inestimables pour moi et mes coéquipiers », a-t-il expliqué. 

Et d’ajouter ceci : « Aujourd’hui, je souhaite annoncer que mon contrat avec le Hafia FC arrive à son terme. Après mûre réflexion et avec beaucoup d’émotion, j’ai pris la décision de poursuivre ma carrière dans un nouveau cadre, dans un autre club de football. Cette décision n’a pas été facile à prendre, car le Hafia FC est bien plus qu’un club pour moi ; c’est une famille. Je veux exprimer ma gratitude à chaque personne impliquée dans ce club, des dirigeants aux membres du staff technique, en passant par mes coéquipiers et tous les employés qui ont contribué à notre succès », a-t-il asséné. 

Sam Soumah conclut que : « Je pars avec le cœur lourd mais rempli de souvenirs précieux. Le Hafia FC restera toujours dans mon cœur, et je continuerai à suivre de près vos réussites futures. Je suis reconnaissant pour chaque instant vécu ici et je garderai toujours en moi l’esprit du Hafia. Merci infiniment pour tout ce que vous m’avez apporté. Ensemble, nous avons écrit une belle page de l’histoire du football guinéen. Que le Hafia FC continue de briller et d’inspirer les générations futures », souligne l’ancien gardien de la SAG. 

Med Sesay